Bonsoir à tous,
J'ai vu aujourd'hui cette petite Dufour et il faut bien avouer que je ne suis pas resté insensible à son charme. Il semblerait qu'elle appartienne à la série 50, mais de quel modèle exact, je n'ai pas réussi à le déterminer. Elle est dans un état qui me semble bon, peut-être même très bon. Les axes sont fluides, sans jeu. En rotation je n'ai décelé aucun son suspect, ça tourne fluide. L'armoire élec est refaite à neuf et très bien refaite. Seul défaut me semble-t-il, aucun accessoire, même pas un étau. Qu'en pensez-vous ?
Non, elle n'est pas trop loin, bien que pas à côté. Ça va être sportif à transporter, mais il faudra bien que je trouve une soluce. On tomberait dans les 3000 en lot avec un Celtic 14 en aussi bon état. C'est pile poil ce qu'il me faut.
pour en penser quelque chose; il faudrait indiquer le prix
regarde si la tête est sur roulement ou sur bague bronze (bague bronze = moins intéressant pour une petite fraiseuse, car limité de vitesse pour les petite fraises)
le poids aussi est à prendre en compte
cosmétiquèrent elle a l'air propre, repeinte ou peinture d'origine?
Pas facile à dire sans tout démonter, surtout qu'elle est à 2 heures...
Le poids, ça semble être autour de la tonne et demi.
La peinture que l'on voit n'est pas d'origine. Visiblement l'ancien proprio (RIP) aimait le vert et bronze, mais il n'a pas eu le temps de faire l'autre côté, qui est gris d'origine et impeccable.
Bonjour,
La Dufour semble être un type 50, mais attention, pas d'avances auto en transversal et vertical, et pas de rapides. Si c'est pour une utilisation occasionnelle, très bien, sinon, beaucoup de fatigue musculaire. Je trouve chere s'il n'y a pas d'etau, de cone, de fraise, et autre outil de fraisage. Elle pèse 1400kg.
Cordialement
Avec les trois courses et les dimensions de la table (c'est facile à mesurer) on aurait bien plus de chance de determiner le modèle exact.
Moi aussi je trouve que cette machine a un bel aspect. Surtout quand on connait son âge.
Je vous remercie pour vos précieux conseils. Je vais donc essayer de faire en sorte qu'elle vienne dans mon atelier. Si j'y parviens (il me faudra sans doute quelques semaines pour acheminer la bestiole), je ne manquerai pas de vous la présenter en détail.
Ben oui, pour manœuvrer une tonne et demi quand on est un particulier il faut du matos qui ne se trouve pas comme ça, et aussi réfléchir avant de pouvoir la rentrer dans son sous-sol. Ravi pour toi si tu n'as pas ces problèmes.
Je vais donc essayer de faire en sorte qu'elle vienne dans mon atelier. Si j'y parviens (il me faudra sans doute quelques semaines pour acheminer la bestiole), je ne manquerai pas de vous la présenter en détail.
Belle affaire , et attention pour passer les sangles car sans 1 tour mort , la sangle ne tiendra rien , aussi grosse soit-elle et aussi serrée soit,elle .
Je peu me tromper ( j'espère) mais il me semble qu'elle doit dépasser les 1,5 tonne , non?
Vu le prix payé , ça vaudrait le coup demandé a un transporteur , ou bien louer une grosse remorque , et donner la " pièce" a un gars équipé pour chargé et un autre gars a l'arrivé pour déchargé .
Centre de gravité très haut , donc méfiance , et personne autour , ni gamin , ni animaux pendant le déchargement.
Bonne chance.
Salut,
Ce beau bébé pèse son poids mais une duf' aurait été mon choix aussi si je n'avais pas le même soucis de limitation de poids que @kawah2 . Une série 50 et un celtic 14 te voilà prochainement équipé avec des machines qui ont fait leurs preuves et avec lesquelles pas mal de membres du forum se régalent à usiner.
Bonjour à tous,
On progresse, j'ai trouvé des solutions de transport par mes propres moyens. En effet, j'ai fait faire des devis par des transporteurs et il y en a pour plus cher que le matos lui même, alors qu'il n'y a que 137 km à faire ! Je vais le faire en deux temps, à mon rythme, le tour probablement la semaine prochaine et la fraiseuse la semaine d'après. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l'arrivée de ces deux bijoux. A propos, n'ayant pas le tri, je compte leur greffer à chacune un variateur 220/tri. Me confirmez-vous que ça ne pose aucun problème compte tenu de leur puissance ?
mouais, t'as deja le Celtic qui est en moteur 2 vitesses.
je prefere ne pas dire ce que je pense des ces "adaptations", mais regarde bien ce que te couterais de passer en tri, c'est un confort incomparable si tu veux bosser un peu sérieusement
de plus, si t'as la place pour ces deux assez grosses machines, c'est que t'as un atelier correct, c'est vraiment dommage de s'en priver
Cherche "transport" sur Leboncoin dans ta région.
Ou si tu a des ferrailleurs de la communauté des gens du voyage, ça le fait bien aussi.
Les professionnels, transporter nos machines ça les emmerdes clairement !
Ils n'ont pas besoin d'argent et ne veulent que des jolies palettes d'une tonne maxi. Pour facturer autant de chargement/déchargement et de route qu'il y a de palette dans le camion.
Je rigole quand je les vois manifester et pleurer a la télé
Cherche "transport" sur Leboncoin dans ta région.
Ou si tu a des ferrailleurs de la communauté des gens du voyage, ça le fait bien aussi.
Les professionnels, transporter nos machines ça les emmerdes clairement !
Ils n'ont pas besoin d'argent et ne veulent que des jolies palettes d'une tonne maxi. Pour facturer autant de chargement/déchargement et de route qu'il y a de palette dans le camion.
Je rigole quand je les vois manifester et pleurer a la télé
Bonsoir à tous,
J'ai posé le Celtic 14 chez moi cet après-midi et si tout va bien la Dufour sera jouxte à côté dans une semaine . J'ai décidé, à y être, de faire les choses bien : Ces deux machines resteront sans doute chez moi jusqu'à ma mort, je n'ai besoin de rien de mieux à mon âge. Donc avant de les rentrer, je refais le sol en béton armé et je fais brancher le tri. En attendant, le tour va dormir dehors sur palette et sous bâche, huilé et graissé partout. La fraiseuse ira dans un hangar clos. Dès que ce petit monde sera en place, je ne manquerai pas de vous le présenter !
Les 850 kils du celtic sont passés sans problème. Bien positionné et bien sanglé, ça s'est fait sur du velours. Sauf les côtes, c'est la première fois que je roule sur la voie véhicules lents et en plus que je me fais déposer par les 40 t ! Pour la Dufour, ce sera sur un 3.5 t.
Ayé, la belle Dufour est arrivée. Après un voyage tranquille sur un petit camion benne (150 kg de surcharge, autant dire rien), nous l'avons mise à l'abri dans le dépôt ou elle attendra quelques temps avant d'entrer enfin dans mon atelier en plein travaux. Comme vous pouvez le voir, elle est elle aussi tricolore
jolie machine et visiblement propre, si le tour est dans le même état ça devrai le faire. bonne continuation et n’oublies pas de nous mettre quelques photos
amicalement titus65