Fraiseuse Dufour - Demande d'info

B
basilic
Compagnon
3 Sept 2008
643
Aube (10), Troyes
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Aujourd'hui on m'a proposé une fraiseuse de marque Dufour, mais sans me dire le modèle ni quoi que ce soit de plus ci ce n'est un tarif qui me semble intéressant moins de 1000€ et proche de chez moi.

Cette machine était utilisé par la maintenant d'un lycée technique et dois être fonctionnel, je vais aller la voir Vendredi, pouvez vous me dire si il y a des choses spécifique a regarder hors mis les jeu dans la table et la broche?

Es-ce que le cône de la broche est un 'standard' au sens ou il n'est pas spécifique à la marche?
 
M
machoutil
Apprenti
3 Juil 2009
138
sud est
bonjour

tout un programme à voir ICI

@+ :-D
 
B
basilic
Compagnon
3 Sept 2008
643
Aube (10), Troyes
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bon j'ai pris le choix de prendre cette fraiseuse. Même si je n'ai pas eux le loisir de tous essayer, elle semble en bon état d'après la personne qui me l'a présenté elle a été utilisé par des élèves puis ensuite laisser a l'usage exclusif de la maintenance.

J'ai vue sur le coté une inscription G. Dufour 130 montreuil_france matricule .... (illisble sur la photo mais il me semble 869)

Sur cette fraiseuse il n'y a pas (ou plus) les 2 grandes tiges a l'arriére pour monter une fraise horizontale mais il y a des barres (soit coupé, soit rentrée?, en tous cas pas le support), mais une tête universelle.
Les glissières ne sont pas en queue d'aronde.
Il y a des avances autotamique (j'ai vue transversale et verticale)
Un systeme de lubrification intégrer au pied
Il y a un cache en dure au niveau de la barre de transmission des avances (sur le coté droit)

Es ce que ces elements permettent de l'identifié?
Edit: d'après les dessins dans les doc, on dirrais une 112CS, la disposition des commandes et la forme des glissières correspondent, sauf les commandes du coté droit ou il y a 4 manettes et non 2, elle est identique a la Type 130 trouvé sur le forum, donc je suppose que c'est une type 130)

j'aurais cette fraiseuse surment la semaine prochaine a aller chercher.
j'ai demander a un entreprise de mon village si il peuvent aller me la cherché avec un camion grue, il demande 2,5€ du km celà semble raisonnable qu'en pensez vous? l'autre option serait que je la démonte en grande partie, je peux au max transporté 800-900kg dans mes véhicule.
 
Haut