Fraiseuse Dufour 45 ?

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notmochoyou

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Bonjour après ma brève présentation je viens de récupérer une fraiseuse dufour,il semblerai qu'elle soit une 45 ,seul l'axe longitudinal est en automatique.
Je ne dispose d'aucune doc ,pourriez vous m'aider sur le sujet est ce le bon modele?Et si quelqu'un aurait de la doc car je ne peux pas passer des grandes aux petites vitesses....



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Re: Fraiseuse dufour 45?

Je pencherai plus pour une Dufour 22 comme la mienne ou celle de Guydo67...

Tu peux faire quelques photos ?

-De la plaque des vitesses,
-De la pignonnerie porte ouverte,

Quelles sont les dimensions de la table ?
Ses courses ?
Quel attachement pour la tête ?


Pour le changement Harnais/volée, je suppose que c'est ton problème, quel est ton souci au juste ?
Tu peux pas enclencher du tout le harnais ? ou une fois enclenché, la courroie patine et la broche tourne pas ?

Voici la mienne...

 
Alors les dimensions de la table 1000x210

Pour l'attachement vous parlez du cone?Un ami "retraité" m"a dis qu'il est surement un sa 30 ...je peux avoir des sa 40 mais c'est pas du tout les mêmes

et oui pour le harnais volée lorsque je suis en volée et que je veux passer (en manuel le moteur est démonté) en harnais en embrayant avec la manivelle derrière les pignons se mettent bien en position ce qu'il NORMALEMENT démultiplie la vitesse mais voilà...je tourne la poulie a la main mais ça bloque vraiment ....n'ayant pas encore vraiment penché sur le sujet ...

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Voilà la bête !!! un petit peu de boulot a faire:remettre le moteur de 380v, roulements conique de la première partie de la tête je dois remettre le frein de la table en longitudinale régler les lardons et le jeu sur les trois axes.
 
Salut,

Donc pour le passage volée / harnais...

Tu enclenche le levier à l'arrière, parfois en manipulant légèrement la poulie, ça passe pas toujours du premier coup.
A ce stade, tu ne peux pas tourner la broche ou la poulie arrière à la main, je me sert de cette position pour serrer ou desserrer le tirant.
Si tu veux profiter de la gamme courte des vitesses, il te suffit simplement de dévisser le boulon qui se trouve sur la grande couronne (voir photo), et de le faire glisser dans sa rainure, puis le resserrer.

C'est pas facile à expliquer, je regarde si je te retrouve quelque chose...sinon, je te fais une tite video cet aprem...

 
je vais essayer ça cet après midi!!!


Pour le rattachement comment puis je différencier un sa30 d'un sa40 ou d'un morse ?
 
D'après les photos, c'est un SA, après, suffit de mesurer le diamètre, et on te dira...

 
waw ....donc en devissant la vis et là mettant vers l'intérieur du trou oblon j'ai bien les petites merciii!heuuu mais il y a bien quelque chose qui ne va pas!!je ne pense pas qu'il y a tout le temps a faire ça....?

et pour le cone j'ai pas totalement 30 j'ai 31-32 c'est donc un sa30?
 
Pour le cone, je sais pas, faudrait demander à ceux qui ont du sa30...

Pour le harnais, il n'y a pas de problème, il faut effectivement faire ça à chaque fois, 'javais le même système sur un vieux tour...
 

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