Dépannage Fraiseuse Deckel FP3A

C

Christian 3210

Nouveau
Bonjour Je viens d’acquérir une fraiseuse deckel FP3A. Après 2 jours de prise en main, l’ecran ne s’allume plus et affiche seulement 2 petits 0.les coupures générales ne change rien. Connaissez vous ce problème. Merci

3CFC10F7-82D4-409D-AE69-22E86954D62B.jpeg
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
au mieux les piles/accus morte , a changer dans l'armoire (mais il faut reprogrammé le contrôleur et ça c'est plus compliquer )

cela peu aussi etre un mauvais contact et ou une/des soudures

au pire un truc a griller , dans ce cas vu le tarif des pieces autant faire un rétrofit :wink:
 
C

Christian 3210

Nouveau
Bonjour merci pour votre réponse. Je pense aussi que je suis coincé pour résoudre le problème.je crois que je vais réinstaller une visue 3 axes pour pour réutiliser la machine sachant que les avances et les vitesses de rotation broche fonctionne.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si l'accus est mort la configuration machine n'est plus prise en compte , ça risque de posé des soucis a l'usage ! , il vaut mieux tenté de trouver le soucis et le résoudre ou gardé moteur et drivers et posé un nouveau controleur NC (il en existe une chiade "chinois" qui fonctionne tres bien pour pas trop cher :) , ou passer sous mach3 ou linuxCNC ou tout autre camprocesseur et une carte interface adaptée au soft et au drivers moteur + divers IN/OUT de la machine :) (fin de course , atc , regle de mesure , ect )

a voir le soucis et le budget possible , mais utilisé la machine en défaut risque de posé un soucis plus tard a l'usage (surtout risque de crash des axes ou inversion , ect ect )
 
G

gaston48

Compagnon
a voir le soucis et le budget possible , mais utilisé la machine en défaut risque de posé un soucis plus tard a l'usage (surtout risque de crash des axes ou inversion , ect ect )
Bonjour,
La FP3A avec CNC 2101 est une machine paraxiale, un seul moteur d'avance et des embrayages électromagnétiques
vers chaque axe. Donc une nouvelle visu et une utilisation en conventionnel sera le plus rationnel.
Le plus contraignant sera l'utilisation des règles Heidenheim sinus/cosinus
 
F

fabienmeca

Nouveau
Bonjour je possède une fp3A 2102 avez-vous réparez la votre ou changé la cnc? Cordialement Fabien
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 785
tournele
tournele
M
Réponses
34
Affichages
9 968
Gcrimi2005
G
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 478
den's 12
den's 12
C
Réponses
35
Affichages
7 048
ClementR
C
B
Réponses
4
Affichages
19 307
FTX
Y
Réponses
3
Affichages
2 439
epine43
E
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 780
wika58
wika58
C
Réponses
0
Affichages
3 454
caramel
C
P
Réponses
22
Affichages
2 737
Doctor_itchy
D
Haut