cela semble bien sec coté "grosse vis" a mon avis elle est grippée ! , un démontage de l'ensemble de la vis pour "faire trempé" dans le pétrole et voir pour décoincé le tout !
pour démonté tu monte la table a fond en haut tu la cale mécaniquement entre le batis et le bas des glissiere ( un cric ou chandelle auto ) + blocage avec la vis de blocage
tu mesure et note la distance totale de la petite vis et de la grosse vis ! ( important pour remonté
)
tu démonte les vis qui tienne la chandelle de la vis , et tu démonte l'axe de la manivelle du Z pour viré le pignon , apres sur le haut sous le croiseau tu doit avoir une trappe ronde , tu l'ouvre et tu a le haut de la vis avec probablement un écrou + rondelle tu démonte
apres tu tourne la vis a la mains pour "descendre" jusque a ce que tu puisse l'enlevé
tu pose sur la table et tu vis la plus petite vis en position basse , tu a un ecrou ou boulon en bout , tu le vire et tu peu retiré la petite vis
apres tu fait trempé la grosse vis au pétrol ou huile et tu vois pour débloqué ( il y a peu etre des vis de blocage ) une fois démonté tu nettoye bien les crasse en profondeur puis tu remonte en sens inverse
pense a remetre a la meme distance les deux vis enfin surtout la grosse vis avant de remonter sinon ce sera décalé
courage