Vraiment interressant toutes ces explications pour ceux qui ne sont pas du métier comme moi.
Je l'applique pcq appris sur les bancs de usinages.com mais c'est tjrs mieux de comprendre le pourquoi.
Tu peux developper un peu stp ?
Donc ,pour le crayon a deux couleurs . Les repères effectués sur le vernier a l'aide de ce crayon va schématiser l'écart ou la valeur du jeu de ta noix . En gros tu bloques ta glissière et cette valeur "ce jeu" est palpable sur ta manivelle.
Le coup de crayon sert de repère a tes déplacement a défaut de visu .
En exemple tu as a faire une cage intérieur ou une rainure de clavette avec une longueur bien précise .
Ton repère de départ zéro au vernier (trait bleu) tu bloques ta glissière tu rattrapes le jeu et la (trait rouge sur le vernier) tu libère ta glissière.
Tu fait ton déplacement jusqu'au repère de ta définition de longueur (tu bloques et tu rattrapes le jeu ) maintenant tu dois revenir en arrière jusqu'à ton repaire rouge (tu bloques) tu rattrapes ton jeu et la tu es sur le repère bleu.
C'est pas facile d'expliquer par télépathie