Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Pensez vous qu'il soit possible,sans trop de danger, de réduire au tour la queue d'une fraise bois(dia= 35,2 mm) de forme de 8 mm à 3,2 mm, pour adaptation sur micro toupie proxxon (22000 trs) ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
bonjour,
la micro toupie risque de ne pas pouvoir l'entrainer : 35 mm ça demande du couple .
j'ai déjà modifié le diamètre de fraises mais c'était pour adapter des queues en pouce sur des pinces en mm , ça le fait .
pour ton cas c'est risqué , la proxxon risque de vibrer avec une fraise de 35 mm et la fraise se virer.
je ferais un essai molto-bene !
...Pensez vous qu'il soit possible, sans trop de danger, de réduire au tour la queue d'une fraise bois(dia= 35,2 mm) de forme de 8 mm à 3,2 mm, pour adaptation sur micro toupie proxxon (22000 trs) ?...
bonjour,
utiliser une fraiseuse ''métal" pour usiner du bois est faisable et est très pratique : la table croisée est un régal
faut juste travailler avec la vitesse la plus rapide (3500 t/mn sur la mienne) et si on a la bonne pince on peut utiliser des fraises carbure à bois.
le jour où je trouve une épave de fraiseuse ( style petite hbm ) j'adapte !
quand on veut faire juste une ou deux pièces précises en bois ( par ex 2 tenons mortaises) la fraiseuse permet d'aller vite et précis, on évite les longs réglages de la défonceuse ou de la toupie.
par contre quand on a une grande série de pièces , la toupie est plus ''sérieuse''