Il y a plusieurs choses à compléter:
1) la face d'une pièce dans un tour doit être dressée avant de centrer sinon , c'est la casse assurée du foret à centrer, et bien souvent très difficile pour sortir le morceau resté à l'intérieur!!
2) j'ai employé le foret à centrer pour avoir des points de centre "gardés" donc protégés il y a des dimensions à respecter, je les ai employé sur les semi pointeuses de l'époque, que j'employai pour réaliser des calibres de vérifications, les cotes étaient calculées en coordonnées polaires, donc 2 bords de référence, par la table croisée qui donnait les positions. Les calibres doivent être faits avec beaucoup de soins, même plus que ceux de la pièce finie, Imaginez 10.000 pièces où les trous sont décalés de 0,25 mm, donc pas en face l'un de l'autre, alors qu'il suffisait de prendre un peu de temps et des précautions pour avoir un calibre précis et exact... Imaginez la perte de temps pour la reprise de ce défaut, soit en alésant ces trous!!! la M O coûte très cher et le temps perdu, et aucune universalité pour l'échange des pièces , si c'est le cas de réparations dans quelques temps!!!
3) les forets à dépointer sont venus sur le marché il y a un moment, pour percer les points de soudure par points ou par bouchonnage, ( un trou percé et mis en place face à une pièce non percée et le trou bouché à la soudure..) On ne peut que les percer, sinon on arrache la tôle, elle se déchire, plus simplement dit... si le point a un diamètre de 4 mm percer à 5 mm, dans le cas d'un foret à dépointer, il est conique, on y va jusqu'à ce que le point soit complètement enlevé...
il est assez polyvalent et n'a pas la fâcheuse façon de vouloir augmenter le diamètre, ce qui ne dispense pas de lubrifier pour percer par la suite ...
4) l'idéal est un foret "qui n'en est pas un!" comme le foret à dépointer!!! je vois l'utilisation d'une fraise à 3 lèvres, qui marquera le centre sans effet de torsion et elle fera une petite cuvette pour poser le foret qui validera la position du premier trou...et aura aussi la faculté de tenir un peu de lubrifiant dans le point ...