filetage broche tour minilor

  • Auteur de la discussion papy3426
  • Date de début
P

papy3426

Nouveau
Bonjour à tous,
Je posséde un tour minilor mt350 dont la broche est munie d'un filetage que je ne parviens pas à identifier ...le diamètre extérieur mesuré au pied a coulisse est de 18.85mm et la longueur de la partie filetée est d'environ 9mm avec 6 filets !!! si quelqu'un du forum pouvait m'aider
Merci pour votre aide
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
tu poses une vis M10 dessus et ainsi tu va pouvoir vérifier.
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour,
tu poses une vis M10 dessus et ainsi tu va pouvoir vérifier.
Oui , par comparaison tu pourras voir si c’est le pas de 1,5 Si c’est bien un pas de 1,5 , il y a de forte chance que le diamètre soit aussi en mm tout rond
 
P

papy3426

Nouveau
Bonsoir et merci, effectivement en comparant avec une vis M10 le pas est bien le même, par contre M19 X 150 ne semble pas une valeur normalisée, sur les différents tableaux sur le net je ne retrouve pas cette valeur !!!
 
P

papy3426

Nouveau
ok merci il me reste à trouver un porte pince qui se monte avec ce filetage... actuellement il y a une bride qui se visse sur la broche et qui sert de support au mandrin a mors ...je ne sais pas si ce type de porte pince en 19x150 existe je vais faire qques recherches
 
G

guy34

Compagnon
salut papy ,
si ce type de porte pince en 19x150 existe
tu auras moins de difficultés à trouver soit un porte pince qui va se fixer comme le mandrin , soit un porte pince avec une queue en cone morse qui correspond à celui de ta broche ( en principe il y en a un )
A++
 
P

papy3426

Nouveau
Sur la doc de l'époque il était possible de monter un porte pince qui venait se visser sur la partie filetée de la broche mais maintenant on ne trouve plus les pièces pour ce type de mini tour et en 19x150 pour l'instant je n'ai rein trouvée sur le net, si éventuellement vous avez des liens ... Merci à tous
 
P

papy3426

Nouveau
Je partage mon temps entre la Drome prés de Pierrelatte et l'Hérault prés de Pézénas, mais confinement oblige je suis actuellement dans la Drôme...
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
V
Réponses
10
Affichages
4 931
valiorgue
V
A
Réponses
1
Affichages
433
A
H
Réponses
25
Affichages
1 198
harmful
H
lumberjack
Réponses
9
Affichages
2 099
lumberjack
lumberjack
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 590
Didier SIMON
D
L
Réponses
13
Affichages
5 479
le_stan
L
L
Réponses
60
Affichages
4 613
LF38
L
B
Réponses
19
Affichages
2 000
boumboauto
B
J
Réponses
34
Affichages
6 908
freddy007
F
N
Réponses
25
Affichages
1 704
jojomouth
J
Haut