feuille de tamis laiton

  • Auteur de la discussion fafnir70
  • Date de début
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Un de mes frères possède une Citroën Rosalie 8 de 1935. Il se prépare un moteur pour le cas où celui qui est monté en ce moment sur la voiture vienne à lâcher.
Pour remettre en état la pompe à huile il est à la recherche de tamis laiton à prix abordable. Il y en a chez Dépanoto mais en inox et à 44 € la feuille de 200 mm x 300 mm.
Je ne saispas exactement quelle maille il faut, mais je pense qu'une maille identique aux filtres à essence d'entrée de carburateur est suffisante.
Si l'un d'entre vous connait çà ou en possède, merci pour les renseignements.

Bernard
 
H

heidi

Compagnon
Salut Bernard,
Je crois que j'ai quelque chose je regarde lundi;effectivement les filtres décanteurs des "Staub" avaient un tamis laiton;j'en ai récupéré des chutes à la ferraille;Dommage ils annoncent la flotte pour ce week end;j'ai réussi à déplacer tout seul mon gros établi à l'aiode du palan(200 kg)
Pour le rentrer dans l'atelier il faudra 4 costauds car le boulevard est emcombré;je vais démonter le plateau du haut qui à lui seul appoche le 1/10t l'autre je l'avais rentré seul avec phil 916
A bientôt
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Quelle surface faut il ?
Je dois avoir une chutte de tissus d'inox à maille de 50 microns.
J'attends des infos de ta part.
 
F

fafnir70

Compagnon
Merci Heidi,

Peux-tu me téléphoner lundi vers 8h? Il faut que je soie impérativement à Beure à 9h 30.

Merci Charly, seulement mon frère veut du laiton. Les 2 tamis de la crépine sont en forme d'assiette et à l'origine ils sont assemblés par un cercle serti.
Le cercle de sertissage est bouffé par la rouille. Il en a refait 1 en cuivre.
Il pense donc assembler les 2 tamis qu'il fabriquera par quelques points de soudure à l'étain pour mieux positionner le cercle et le sertir.
Je pense qu'il doit être difficile de souder de l'inox à l'étain.
Voici une crépine d'huile de Rosalie. Ce n'est pas la sienne, sinon il serait heureux.

On peut voir le cercle du sertissage sur le pourtour.
La spirale entre les 2 éléments sert à maintenir un volume entre eux.
S'il n'arrive à rien on envisage de modifier une crépine de pompe à huile de traction. Et on trouve des tamis de traction neufs pour 13 € pièce.

Encore merci,
Bernard
 

Sujets similaires

Réponses
174
Affichages
4 912
jacounet
Réponses
9
Affichages
1 114
midodiy
2
Réponses
27
Affichages
1 319
jean-jacques
J
L
Réponses
23
Affichages
3 153
Spiirax
C
Réponses
0
Affichages
883
cricricanelle
C
B
Réponses
19
Affichages
2 045
boumboauto
B
N
Réponses
78
Affichages
9 995
nipil
N
A
Réponses
5
Affichages
1 239
Antog
A