feuille de tamis laiton

  • Auteur de la discussion fafnir70
  • Date de début
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Un de mes frères possède une Citroën Rosalie 8 de 1935. Il se prépare un moteur pour le cas où celui qui est monté en ce moment sur la voiture vienne à lâcher.
Pour remettre en état la pompe à huile il est à la recherche de tamis laiton à prix abordable. Il y en a chez Dépanoto mais en inox et à 44 € la feuille de 200 mm x 300 mm.
Je ne saispas exactement quelle maille il faut, mais je pense qu'une maille identique aux filtres à essence d'entrée de carburateur est suffisante.
Si l'un d'entre vous connait çà ou en possède, merci pour les renseignements.

Bernard
 
H

heidi

Compagnon
Salut Bernard,
Je crois que j'ai quelque chose je regarde lundi;effectivement les filtres décanteurs des "Staub" avaient un tamis laiton;j'en ai récupéré des chutes à la ferraille;Dommage ils annoncent la flotte pour ce week end;j'ai réussi à déplacer tout seul mon gros établi à l'aiode du palan(200 kg)
Pour le rentrer dans l'atelier il faudra 4 costauds car le boulevard est emcombré;je vais démonter le plateau du haut qui à lui seul appoche le 1/10t l'autre je l'avais rentré seul avec phil 916
A bientôt
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Quelle surface faut il ?
Je dois avoir une chutte de tissus d'inox à maille de 50 microns.
J'attends des infos de ta part.
 
F

fafnir70

Compagnon
Merci Heidi,

Peux-tu me téléphoner lundi vers 8h? Il faut que je soie impérativement à Beure à 9h 30.

Merci Charly, seulement mon frère veut du laiton. Les 2 tamis de la crépine sont en forme d'assiette et à l'origine ils sont assemblés par un cercle serti.
Le cercle de sertissage est bouffé par la rouille. Il en a refait 1 en cuivre.
Il pense donc assembler les 2 tamis qu'il fabriquera par quelques points de soudure à l'étain pour mieux positionner le cercle et le sertir.
Je pense qu'il doit être difficile de souder de l'inox à l'étain.
Voici une crépine d'huile de Rosalie. Ce n'est pas la sienne, sinon il serait heureux.
crépine pompe Rosalie.jpg

On peut voir le cercle du sertissage sur le pourtour.
La spirale entre les 2 éléments sert à maintenir un volume entre eux.
S'il n'arrive à rien on envisage de modifier une crépine de pompe à huile de traction. Et on trouve des tamis de traction neufs pour 13 € pièce.

Encore merci,
Bernard
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
173
Affichages
4 606
jacounet
jacounet
who
Réponses
9
Affichages
1 059
midodiy
midodiy
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
L
Réponses
23
Affichages
3 098
Spiirax
Spiirax
C
Réponses
0
Affichages
843
cricricanelle
C
B
Réponses
19
Affichages
2 000
boumboauto
B
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
A
Réponses
5
Affichages
1 220
Antog
A
Haut