fabrications d'un reliquaire pour une eglise

  • Auteur de la discussion laurent13
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
Je decouvre à l'instant ce post ...avec plaisir vu que je suis le fournisseur du laiton.
Beau travail, pas evident les courbes au tour! Peut etre faire des marches d'escalier, l'ideal maxi 2mm puis finition avec un outil de forme ...
 
M

midodiy

Compagnon
Il va y avoir beaucoup de copeaux, recupere les pour les revendre8-)
 
L

laurent13

Compagnon
Bonjour
Les copeaux sont gardés précieusement et il y en a.
je suis toujours a la recherche d'un morceau de 30mm d'épaisseur pour faire un rond de 200mm
Merci par avance
Lolo
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laurent13

Compagnon
Bonjour
Aujourd'hui j'ai fini l'entonnoir supérieur et poli et tarauder des deux côtés.
Au programme les colonnes et support de colonnes.
Bien sûr les photos
Lolo
IMG_20181022_123224.jpg
IMG_20181022_191205.jpg
IMG_20181022_191259.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

ZAPJACK

Compagnon
Pas simple du tout ce genre d'arrondis. Je suppose que c'est en passant les doigts que tu "sent" le mieux les erreurs?
LeZap
 
L

laurent13

Compagnon
Bonjour
C'est ça zap, tout et dans le toucher et le feeling pour se rapprocher le plus du dessin.
Lolo
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laurent13

Compagnon
Bonjour
Aujourd'hui petit polissage de la partie basse et début des supports des colonnes.
Lolo
IMG_20181024_191635.jpg
IMG_20181024_191655.jpg
IMG_20181024_174842.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laurent13

Compagnon
Bonjour la suite des supports des colonnes
Pas encore fini
Lolo
IMG_20181027_180837.jpg
IMG_20181027_182104.jpg
IMG_20181027_190457.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
S

slouptoouut

Compagnon
Je vois que laurent est un client de chez décath ... En voyant des "baskets à scratch" Kalengi utilisé a l'atelier ! (attention, ce ne sont pas des chaussures de sécurité !)

sloup
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

J'veut les mêmes avec des points verts (pour la tendance actuelle) et des semelles en feutre pour le confort :7dance:
Bon :jesors23: (oui mais fais froid 4°)

Bonne nuit quand même

Jean
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour c'est p'tre des basket de sécurité maison :meganne:
 
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey:tout le monde
Je ne savais pas qu il fallait mettre des chaussures de securité pour prendre une photo :siffle:
Beau boulot Laurent:smt023 , avec ca tu vas gagné ta place au paradis ( je sais tu as bien le temps :smt077).@+++.Henry.
 
L

laurent13

Compagnon
Bonjour suite des supports des colonnes, et début d'usinage de celles-ci
IMG_20181028_170003.jpg
IMG_20181029_181400.jpg

Lolo
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laurent13

Compagnon
Bonjour, je commence à réfléchir pour la suite, je doit fabriquer 8 sphères, 4 en haut des colonnes, et 4 sur le socle, je sais que certain on fabriquer un appareil, mais la je suis perdue, j'ai donc besoin d'aide
Lolo
IMG_20181103_134607.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Denim

Compagnon
Salut

C'est quoi qui bloque ?
Si c'est les sphères je peut te les faire, mais je n'ais pas la matière première. Et je n'habite pas a coté non plus
Cordialement

Jean
 
L

laurent13

Compagnon
je n'ait jamais fabriquer de sphère même jamais réfléchi a la questions, c'est pour commencer à y travailler pour que le jour ou il faut les faire je ne sois pas comme un con devant le tour. même si il faut fabriquer un outil, même si je pense qu il vas servir trois fois dans toute ma vie.
merci de votre aide
lolo
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey: Laurent et tout le monde
même si il faut fabriquer un outil,
Tout simplement tu fais un outil de forme avec une fraise (de 20 dans ton cas) dans un bout d acier mi-dur (pour pouvoir le tremper)
ism5.jpg
En l inclinant dans l étau de la fraiseuse (dans les 2 sens ) pour lui donner de la dépouille
Bonne suite .@+++.Henry.
 
L

laurent13

Compagnon
bonjour a tous
après avoir hésiter a mettre tout le projet a la poubelle j'ai décidé de continuer à vous faire partager la fabrications du reliquaire, mais uniquement pour le forum
après avoir tailler une matrice dans un barreau pour faire les boules, mais sa ne marche pas car trop de surface de frictions et pas assez bien aiguiser j'ai casser déjà une boule.
donc je suis en train de fabriquer un appareil pour faire les boule mais adapter à mon tour bv20, je suis partie d'une tôle de 20 je me sert de la fixations du petit chariot pour pour l'appareil a boule.
je me suis trouver une plaquette ronde de 6mm et fabriquer un outil pour faire la gorge des boules
sinon pour le reliquaire les piliers sont fait et taraudés
les photo
IMG_20181111_150929.jpg
IMG_20181111_151036.jpg
IMG_20181111_151118.jpg
IMG_20181111_183941.jpg
IMG_20181111_190008.jpg
IMG_20181113_190727.jpg
 
Dernière édition:
G

Guy69

Compagnon
après avoir hésiter a mettre tout le projet a la poubelle

Tabernacle, enfer et damnation!! Pourquoi donc mettre le projet à la poubelle après tout ce que tu as déjà réussi à faire.
Vade retro Satanas et continue à nous en mettre plein la vue!

Bon courage
Guy
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Laurent, comme les autres, il faut continuer, ne pas s'arrêter en si bon chemin.
Courage tu tiens le bon bout.
A+Bernard
 
L

laurent13

Compagnon
bonjour
je ne m'étalerai pas sur le sujet, on va dire que je me suis pris grave la tète avec mon ami curé, et j'avait très sérieusement envie de tout foutre a la benne mais vue que moi j'ai une parole et une seul parole je lui fait, mais il et pas prés de me revoir, même pour la calibration du reliquaire
C'est pour sa que seul le forum a des nouvelles de l’avancement
désolé pour la qualité des photos, elle sont pas terribles
lolo
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

Si tu stresse pour les sphères n'oublie pas, je peut te les faire

laisse passer une nuit. Demain est un autre jour

Autre chose le sommeil est souvent de bon conseil

Relax et à bientôt

Jean
 
L

laurent13

Compagnon
Merci jean de ta proposition, mais je veut réaliser les boules moi même
C'est pas le coté technique qui me pose souci, je tien à tout réaliser pour avancer encore plus loin dans le s'avoir faire, et parfaire ma technique
comme tu a peu le voir j'ai commencé à réaliser l'outil
Encore merci pour vos encouragements car je sais que vous êtes beaucoup à suivre ce projet
lolo
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut