fabrications d'un reliquaire pour une eglise

1 Janvier 2013
487
FR 13 Miramas
- fabrications d'un reliquaire pour une eglise
bonjour a tous !
un ami prêtre m'a donné une mission : la fabrication d'un reliquaire qui sera exposé dans une petite église du sud de la France et qui protégera une pierre qui vient du Golgotha (en Israël).
je dois fabriquer toute l’embase et le reliquaire mais pas les statuts , les croix et la colonne en pierre.
Tout doit être fait en laiton.
Le plan a été fait par un artiste qui avait prévu des soudures , mais je préfère faire de l’emboîtage à la presse ou par vis caché.

Si quelqu'un sait modifier les plans pour emboîter les pièces ,cela m'intéresserait.
Ca me ferait gagner beaucoup de temps!
Merci par avance de votre collaboration.
lolo

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:
31 Juillet 2012
2 288
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

Ce que tu veux faire c'est tout simplement du polissage
Parcours ce post et tu sauras tout, avec renvoi sur autres fils ç de discussion.

https://www.usinages.com/threads/polissage-suivant-la-methode-marc-77.37162/page-5

Sans acheter tout le matériel, un ou deux disques textiles ou fibres plus la nuance de pâte à polir «qui va bien...» suton touret et roule !

Nb : si tu vas chez un fournisseur de la ville où se trouve la relique, essayes d'obtenir un geste....
J'avais refait entièrement le portail de la cour d'une petite école catho: on a eu tout le métal pour zéro €...
Les patrons sont souvent bien pensants...
J'espère que tu avais pensé à ça pour la fourniture du métal...

1 Septembre 2014
27
Plounevez-Lochrist
Bonsoir

Une fois les pièces polies on peut les protéger avec de la cire d'abeilles appliquée sur les pièces chaudes et puis lustrées
Cette méthode est facilement réversible contrairement aux vernis

Jean
Bonjour,

Les restaurateurs de patrimoine préfèrent la cire minérale microcristalline type Cosmoloïd H80. Il s'agit d'une cire libre d'acides, idéale pour l' anti-corrosion des métaux cuivreux et ferreux sans risque de réaction. Elle est incolore et s'utilise comme couche protectrice transparente.

Ty Coat

J'aime: Denim