Sonde pour materiaux en vrac

  • Auteur de la discussion mataros
  • Date de début
M

mataros

Nouveau
Bonjour a tous,
Je découvre le site et je ne suis absolument pas de la partie mais j'ai besoin d'un coup de main de professionnel et voir meme de rentrer en contact ultérieurement avec l'un deux si possible travaillant dans le sud de Paris.
Voila mon souci, je suis dans les forces de l'ordre et ma mission est de rechercher certains produits illicites cachés....
Dans ce cadre je voudrai confectionné une sonde pour pouvoir "piquer" certains chargement pour vérifier si rien n'est dissimulé dessous mais je veux aussi quelques choses de propre ne salisant pas la marchandise. J'ai donc pensé a une sonde en Inox pour le coté Hygienique, composé de plusieurs Partie se vissant et etant par la suite graduée.. J'ai besoin d'un diametre d'environ 8MM pour ne par etre trop gros et pouvant aller en longueur jusqu'a 4M.
J'aimerai Une premiere partie de 80CM avec un cote Pointe arrondie et de l'autre cote un trou fileté dans une partie connique femelle ( je ne suis pas tres clair ) puis des parties servants de ralonges avec un cote filetage suivi d'une partie connique male et a l'autre bout, un trou fileté dans une partie connique femmelle.
J'ai essayer de faire un dessin pour etre plus clair.
img_2016.jpg

Je voudrais savoir si ce genre de chose est faisable, Est ce solide? Est qu'un tige de 8MM est suffisante et si oui quel devrait etre les cotes pour ce genre de chose, notament pour le filetage male femelle?
Merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider et aider a retirer du marché certaine salete.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Dans le matériel de laboratoire industriel il existe déjà tout un tas de sortes de sondes d'échantillonnage pour réaliser des prélèvements de toute nature, à tous niveaux de profondeurs, avec des cannes dont le réservoir s'ouvre et se referme depuis la poignée, etc. Il faut déjà examiner ce qui existe, car bien que cher, c'est sûrement plus économique qu'une réalisation à la demande.
Salutations
 
D

domi.U&M

Compagnon
Bonjour,

pourquoi 4 mètres? vingt centimètres doivent suffire pour sonder un humain moyen.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

4 ml en Ø 8 et en plusieurs morceaux, ça vas être très souple et flexible, risque de casse aux jonctions :sad:
Autrement bien sur c'est réalisable :wink:
 
M

mataros

Nouveau
Cela n'a pas vocation a prendre des echantillons mais plus a sentir des objets cachets dans des billes plastiques par exemple.
La longueur la plus courante serait de 2m mais possible a 4m dans des liquides.
vaudrait il mieux un diametre de 10?
 
N

Nico91

Compagnon
Avec les perches utilisées pour les sauveteurs de haute montagne dans les avalanches
 
P

patduf33

Administrateur
Bein oui des cannes en fibre de verre, on les trouves dans tous les diamètres, dans un bon magasin d'électricité tu trouveras ça dans des diamètres 8 ou 10 en longueur de 1.20ml aboutable a la longueur que tu veux
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
0
Affichages
1 187
lion10
lion10
S
Réponses
4
Affichages
802
rabotnuc
R
2
Réponses
7
Affichages
369
cancer49
C
g0b
Réponses
4
Affichages
1 176
g0b
H
Réponses
26
Affichages
1 342
harmful
H
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 493
tournele
tournele
F
Réponses
11
Affichages
1 559
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
32
Affichages
1 444
Jack bel
J
Haut