Fabrication - Roues dentées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierre
  • Date de début Date de début

pierre

Ouvrier
bonjour .

j ai a realiser 3 roues dentées en laiton ,mes essais n etant pas concluant je me tourne vers vous pour que vous puissiez m indiquer la demarche a suivre . la derniere photo est la pour montrer le materiel dont je dispose
ensuite je dois tailler les memes axes pour ce faire je dispose de fraise a tailler les pignons de 0.70 l axe est en acier xc 45 ,la question est la suivante quelle vitesse de coupe et quelle vitesse de rotation me conseillez vous ? coupe en une seule passe ou 2 ? en vous remerciant pierre
470992
470993
470994

Dernière édition par un modérateur:
Deux remarques sur le matériel dont tu dispose :
- tu sembles tailler les dents avec un grain. Celui photographié est trop "sorti".
- L'arbre supportant la roue est trop long (la roue doit être plus près du mandrin). Un support en bout ne serait pas superflu.

Cordialement,
PUSSY.

bonjour.

merci pour cette reponse je vais tacher de rectifier le tir suivant tes conseilles .par contre a la place du grain quelle solution y aurait il ?
en vous remerciant pierre

par contre a la place du grain quelle solution y aurait il ?
Hors mis l'affûtage d'une fraise au profil particulier de la roue, je ne vois pas d'autres solutions.
Le grain va très bien, à condition qu'il soit sorti au minimum.

bonjour

je te remercie encore pour tes bon conseils je joints avec beaucoup de retard les photos des pieces finis.

IMG_2940.JPG

IMG_2941.JPG

IMG_2942.JPG