Fabrication enclume élagueur Wolf

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Petite bricole en cours, pas bien cherché si la pièce est disponible, j'ai le temps et la matière.
Bien usée après de nombreuses années de coupe, je me coince les doigts entre les deux branches.
Une plaque trop épaisse.

Mise à l'épaisseur.

A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Suite et fin.
Pour la petit bricole cette Maxima 7 va très bien.
Un peu par feignantise, 2mm à la lime c'est long

Fraisage de la rainure, légère rotation de l'étau.
Avant.
Après, j'ai laissé le dépassement.



Économie de quelques dizaines d'euro certainement, plaisir de faire, pas d'attente de livraison.
Au passage, bien content d'avoir trouvé le porte-pinces F23 en CM2, la plage 3/20 par mm est impeccable, cela me fait donc en CM2/CM4/SA30/SA40
Il y a un CM3 à la vente quelque part mais à part pour ma poupée mobile du LW130 je ne vois pas trop d'intérêt et bien limité je pense sur ce genre de matériel.
A+Bernard
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Ne serait il pas un plus d'ajouter 2 silent bloc en caoutchouc (style butoir de porte, morceau issu d'un maillet ) afin d'amortir le choc en fin de coupe ?
cdlt lion10
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour

Ne serait il pas un plus d'ajouter 2 silent bloc en caoutchouc (style butoir de porte, morceau issu d'un maillet ) afin d'amortir le choc en fin de coupe ?
cdlt lion10
Salut Lion
Personnellement je n'en vois pas l'utilité, je m'en suis passé depuis des années, cela serai certainement un plus mais !!!!
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 597
jeanmichel1946
L
Réponses
5
Affichages
2 232
lion10
L
N
Réponses
78
Affichages
9 978
nipil
N
Réponses
25
Affichages
5 517
Weg57
W
Réponses
16
Affichages
3 480
guy34
G
D
Réponses
17
Affichages
4 590
Florent07
J
Réponses
11
Affichages
3 095
junkdealer
J
Réponses
152
Affichages
62 216
Mimifor
M