Fabrication d'une petite fendeuse

  • Auteur de la discussion beetle bug 64
  • Date de début
B

beetle bug 64

Apprenti
Bonsoir a tous, voìlà je commence aujourd'hui une petite fendeuse de bûches toute simple qui sera attelé à un tracteur ISEKI de 12CV. Rien d'extraordinaire, une pompe à engrenage, un distributeur et un vérin double effets au dimensions un peu plus gaillardes puisque celui-ci fait :
un dia extérieur de fût de 138 mm
un dia de tige de 60 mm
une course de 400 mm
Je tiens à preciser que tous est de la pièce de récupe, donc cette machine ne sera pas parfaite, j'ai un tous petit budget alors restera plus qu'à faire le plus beau des boulots pour compenser le manque de moyens.
Ci joint, les travaux du jour, merci de me lire...et ne vous retenez pas de critiquer

Une vieille dent de godet de pelle pour faire le coin

La même une fois nettoyé et "affuté"

2 t^toles de récup pour faire le coulisseau qui tiendra le coin

Mise à la cote

Une vue pour imaginer ce que ça va devenir

Préparation avant soudure





Le vérin
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
C'est un bon début, je me réjouis de voir la suite. C'est toujours plus agréable de concevoir soi-même que d'acheter tout fait, au moins c'est facile pour refaire une pièce!!!
 
P

patduf33

Administrateur
Ça commence fort, en attente de la suite
 
B

beetle bug 64

Apprenti
Bonsoir a tous, voici la maigre suite des travaux puisque le moteur de ma scie a ruban à laché ( paix à son âme chinoise), si seulement ils avaient pensé à aérer l'intérieur du moteur... enfin, maintenant je n'ai plus qu'a monter le moteur 380V 1,5 CV que j'ai en stand by.Récupe du week endRécupe suiteSoudure intérieur avec éléctrode dia 3,2mm EUTEXIA BASIQUE DS810Soudure extérieurUne fois meulé au disque à lamellesIDEMPointage du coinPuis soudure sur deux passes avec les mêmes élèctrodes
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
3 289
languedoc
L
M
Réponses
51
Affichages
6 984
yvon29
R
Réponses
18
Affichages
1 757
kawah2
K
Réponses
9
Affichages
1 555
tournele
Réponses
38
Affichages
30 623
Jmr06
J
M
Réponses
15
Affichages
22 477
L
Réponses
23
Affichages
3 137
Spiirax
Réponses
5
Affichages
1 612
psemel
P