Rivet
Apprenti
Bonjour,
Cela fait un bon bout de temps que cette idée me trotte dans la tête.
J’aimerais avoir votre avis sur la faisabilité et l’utilisabilité d’une tel broche.
Faire une broche d’inspiration JAHRLS pour ma CNC_6040. J’avais ce type de broche sur mon ancienne TERCO_45, est je trouve le système simple et efficace pour un hobbyiste.
Type de montage,
-Garder ma broche chinoise de 2.2kW 24’000rpm comme moteur,
-Transmission par courroie avec deux rapports de démultiplication ( 1.2 et 2.8).
-Montage un peut comme sur la vidéo d’AlexCnc ci-dessous, mais le système de tirant BT remplacé par les billes directement sur le cône.
Pour l’arbre, j’utiliserais un arbre porte pince ER.
-Il faut usiner le cône qui est à 8° pour l’adapter au cône ISO qui est de 7/24 ( 8°17’49.72’’) en enlevant un minimum de matière.
-Puis faire les trous pour les billes.
Pour les porte-outils, j’utiliserais des porte-outils cône ISO.
-Il faut les raccourcir pour les adapter à la profondeur du porte pince
-Puis leurs faire les usinages pour recevoir les billes
.
Pour le coulisseau pouce-billes,
-soit l’usiner dans du brut, sois voir avec une cage extérieur de roulement à rouleaux coniques, à réfléchir. (ici en vert)
======================
J’étais parti sur du ER32 avec Cône ISO30, mais après avoir commander un porte outil ISO30_ER32, je le trouve trop imposant et surtout trop lourd pour ma petite CNC.
Un arbre ER25 avec des portes outils ISO25_ER20 seront mieux adapté à ma machine.
J’attends vos avis et si cela à déjà été fait volontiers un lien.
Merci, bonne soirée.
Cela fait un bon bout de temps que cette idée me trotte dans la tête.
J’aimerais avoir votre avis sur la faisabilité et l’utilisabilité d’une tel broche.
Faire une broche d’inspiration JAHRLS pour ma CNC_6040. J’avais ce type de broche sur mon ancienne TERCO_45, est je trouve le système simple et efficace pour un hobbyiste.
Type de montage,
-Garder ma broche chinoise de 2.2kW 24’000rpm comme moteur,
-Transmission par courroie avec deux rapports de démultiplication ( 1.2 et 2.8).
-Montage un peut comme sur la vidéo d’AlexCnc ci-dessous, mais le système de tirant BT remplacé par les billes directement sur le cône.
Pour l’arbre, j’utiliserais un arbre porte pince ER.
-Il faut usiner le cône qui est à 8° pour l’adapter au cône ISO qui est de 7/24 ( 8°17’49.72’’) en enlevant un minimum de matière.
-Puis faire les trous pour les billes.
Pour les porte-outils, j’utiliserais des porte-outils cône ISO.
-Il faut les raccourcir pour les adapter à la profondeur du porte pince
-Puis leurs faire les usinages pour recevoir les billes
.
Pour le coulisseau pouce-billes,
-soit l’usiner dans du brut, sois voir avec une cage extérieur de roulement à rouleaux coniques, à réfléchir. (ici en vert)
======================
J’étais parti sur du ER32 avec Cône ISO30, mais après avoir commander un porte outil ISO30_ER32, je le trouve trop imposant et surtout trop lourd pour ma petite CNC.
Un arbre ER25 avec des portes outils ISO25_ER20 seront mieux adapté à ma machine.
J’attends vos avis et si cela à déjà été fait volontiers un lien.
Merci, bonne soirée.