ETENDUE DE LA GARANTIE HBM FRANCE

  • Auteur de la discussion CCD
  • Date de début
C

CCD

Apprenti
C'est instructif et bon à savoir pour ceux qui compte acheter du matériel chinois en général et du HBM en particulier.

Vous trouverez ci-dessous l'échange de mails avec MGDF (HBM France)

J'ai reçus les pignons hier le 05/12/09 soit prés de 2 mois et demi après avoir déclaré le probléme.

A titre d'information complémentaire j'ai commandé en 2 ans pas loin de de 5000 Euros de matériel à ce commerçant (un tour, une fraiseuse, une affuteuse et quelques bricoles)

La réponse au titre se trouve à la fin de l'échange.
ci dessous les pignons en question :





Avarie sur HBM 45
22/09/09 06:30
De : CCD => A : "MGDF" <hbm.france

Pièce(s) Jointe(s) :HBM45 pignons[1].pdf (998Ko)

Bonjour,

Ce Week-end au cours d'un usinage (en coupe discontinue) j'ai constaté qu'un claquement cyclique est apparu lorsque j'utilise ma fraiseuse sur la petite vitesse (L) et ce à la fois sur la gamme I et II des rapports de vitesse.
Après investigation, il s'agit de la rupture d'une dent sur l'un des pignons du train d'engrenages repérés 92 (32 dents) et 100 (22 dents)sur le plan de l'operation manual P19/17 et la nomenclature p 19/19 fournie avec la fraiseuse. (Ces références sont à confirmer car cette documentation ne me semble pas d'une grande rigueur)
Vous trouverez ci-joint un extrait de cette nomenclature avec les pièces concernées entourées.
Je vous serai reconnaissant, soit de me fournir le jeu de pignons concernés que je remplacerai moi même, soit de m'indiquer le moyen de faire procéder à la réparation de la fraiseuse sous garantie.

Salutations
CCD

> Message du 23/09/09 06:25
> De : CCD => A : "MGDF" <hbm.france

> Objet : Avarie sur HBM 45 - Relance N° 1

Pourriez-vous SVP accuser réception de mon message et m'indiquer que ma demande est prise en compte.

> Message du 23/09/09 11:50
> De : "MGDF" <hbm.france" => A : CCD

> Objet : re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 1

Bonjour

Merci pour votre demande
oui pris en compte .

A votre disposition pour informations complémentaires...

Merci de faire référence au présent message pour toute communication ultérieure.

Cordialement Michel

> Message du 01/10/09 07:46
> De CCD => A : "MGDF" <hbm.france

> Objet : re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 1

Bonjour,

Oui mais encore ?

Salutations CCD


> Message u 08/10/09 20:00
> De : CCD => A : "MGDF" <hbm.france

> Objet : re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2

Bonjour,

Pourriez-vous m'informer de l'action entreprise, merci

Salutations
CCD


Message du 09/10/09 07:22
De : "MGDF" <hbm.france => A : CCD

Objet : re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2

bonjour

pignons commandés en usine...

comme HBM va en chine dans 2 semaines env ils vont les ramener (normalement) dans les bagages pour gagner du temps[/color] ...

cordialement

Michel


From: CCD => To: "MGDF" <hbm.france
Sent: Wednesday, November 18, 2009 5:41 AM

Subject: re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2

Bonjour,

Des nouvelles de engrenages ?

Salutations
CCD

Message du 18/11/09 07:22
De : "MGDF" <hbm.france => A : CCD

Objet : Re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2

bonjour

oui dispo au prix de 75E HT + port

cordialement

Michel
HBM FRANCE

Message du 18/11/09 12:53
De : CCD => A : "MGDF" <hbm.france>

Objet : Re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2

Bonjour,

Excusez moi, mais je pensais naivement que c'était pris en garantie.
La fraiseuse a été livrée il y a moins d'un an.
Pouvez-vous m'indiquer ce que couvre votre garantie ?

Salutations

CCD


From: CCD => To: "MGDF" <hbm.france
Sent: Thursday, November 19, 2009 6:52 AM

Subject: Tr:Re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2

Bonjour,

En d'autres termes, pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette avarie n'est pas prise en charge par la garantie normale qui couvre votre équipement ?

Une réponse de votre part me serait agréable.

Salutations
CCD

Re: Tr:Re: Avarie sur HBM 45 - Relance N° 2
19/11/09 07
De : "MGDF" <hbm.france => A : CCD

Bonjour

HBM exclu de sa garantie les pièces d'usure et les pignons des boites

sauf en cas de bris quasi immédiat auquel cas on peut considérer , après inspection qu'il avait un vice
sinon le bris provient nécessairement de l'utilisation donc à ce titre ne peut être couvert par une quelconque garantie. cette démarche est valable partout.


En ce qui nous concerne il s'agit d'une opération blanche strictement effectuée a prix coutant.

Cordialement

Michel
 
F

Fred8

Compagnon
Voilà mon expérience :

Il y a environ respectivement 3ans et 2 ans, j'ai eu des souvis avec mon tour HBM 180-300 vario.

Au premier nettoyage, la vis d'avance du chariot m'a semblée inutilisable du fait d'un filetage raté, qui aurait limé rapidement l'écrou laiton.
J'ai demandé un échange et l'ai obtenu sans aucun problème.

En limite de garantie (+/-1 an), l'axe de mon moteur a cassé net. La gorge prévue pour faire "fusible" était peut-être usinée trop profonde et la courroie trop tendue (d'origine)? Personne chez HBM n'avait encore vu cela.
J'ai râlé un peu (mais presque rien) en leur parlant de la notoriété de la maison HBM en France, parmi les particuliers.
Ils m'ont fourni gracieusement un nouveau moteur.

Dans le premier cas, j'ai traité avec le fils Buitellar en direct.
Dans le seconde, ce dernier m'a renvoyé vers Michel Gonedec, qui m'a fait une offre de prix (c'est là où je suis revenu vers Buitellar, ne trouvant pas normal que l'on me fasse une offre de prix).

Voilà. Sinon, moi, le service m'allait bien.

Slts
 
C

CCD

Apprenti
Je pense effectivement que le probléme ne vient pas de Builtelaar mais de son représentant exclusif en France : MGDF ou HBM France.
(Je vais donc modifier le titre de ce pas)

Logiquement, lorsque l'on achète du matériel réputé neuf et bénéficiant d'une garantie, s'il y a un probléme on s'adresse au dernier revendeur qui est censé assurer le service après vente lié à la garantie, non ?

Sinon, oui effectivement je pourrais remonter jusqu'à HBM en chine ?
(quoique mon mandarin ne soit pas encore totalement au point)

:sad:
 
B

bois.debout

Compagnon
CCD a dit:
...Logiquement, lorsque l'on achète du matériel réputé neuf et bénéficiant d'une garantie, s'il y a un probléme on s'adresse au dernier revendeur qui est censé assurer le service après vente lié à la garantie, non ?...
Bonjour,

Oui. En France, c'est ce que dit la loi.
Un vendeur ne peut se retrancher derrière le grossiste, l'importateur ou le fabricant. C'est à lui d'assurer l'exécution de la garantie et ses conséquences car c'est entre lui et l'acheteur qu'a été passé le contrat.

Des tas de revendeurs essaient d'échapper à cette obligation en renvoyant le client au fabricant (en particulier en informatique, ils sont très forts pour cela)...
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
G
Réponses
1
Affichages
1 229
Greg de Nîmes
G
RzO
Réponses
89
Affichages
8 353
RzO
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
M
Réponses
12
Affichages
3 539
Gege063
Gege063
Moi33
Réponses
3
Affichages
47 955
speedjf37
S
D
Réponses
4
Affichages
2 402
la bricole 76
la bricole 76
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 764
moufy55
moufy55
D
Restauration Tour RAMO T45
Réponses
18
Affichages
3 017
who
J
Réponses
104
Affichages
11 172
pierrotprunier
P
mattowitch
Réponses
64
Affichages
8 848
mattowitch
mattowitch
Haut