C'est bien sa je voulais le manoeuvré a la main quand j'ai appuyer sur le bouton il a fais se bruit 'je me suis dir bizar j'ai donc essayé de le démarrer normalement le moteu a démarrer et le bruit a recommencé.
Donc dans le deux cas se bruit apparet.
ok et dans les deux cas qu'est ce qui se passe A PART LE BRUIT ?
- appui bouton desserage : le moteur tourne til a la main ?
- appui depart moteur : le moteur demarre t il ?
ou RIEN NE SE PASSE ?
ok pour le bouton poussoir ! bizarre !
en fonction des reponses precedentes on pourra orienter vers :
- un tirant de maintient des toles magnetiques du transfo comandant le frein a cede , devissee ou corrosion extreme cachee du circuit magnetique du transfo : ca peut faire "accordeon", et dans ce cas la plus de peur que de mal, mais cela reste fonctionnel
- un contacteur qui dysfonxtionne : les vieux peperes si sous alimentes ou defectueux peuvent avoir tendace a faire des "rebonds". caracteristiques une sorte de grognement, surtout quand il y a de l'auto maintien mais pas seulement . dans ce cas la le fonctionnement est altere
- le frein peut avoir plusieurs technologies, un truc standard est qu'un electro aimant vient decoller la garniture et ensuite vient se plaquer sur un chemin magnetique quivient decupler la force magnetique et donc permet de limiter le courant necessaire au maintient du frein en position frein relachè
si ce fonctionnement est mauvais, la garniture peut avoir un flottement plus ou moins prononcé et un phenomene de broutage colle / colle pas qui peut faire un veritablehaut parleur !
=> il y a un reglage probablement ce gros ecrou au cul qui permet de regler cet entrefer , car avec l'usure des garnitures y a un ratrappage a faire
enfin, on peut ecarter le geognement des enrulments moteur car. le son se produit aussi lord de l'actionnemebt du bp desserrage frein
! verifie la provenance du son approximative en te faisant aider par qelqu'un qui appuie sur le bp desserrage frein quand tu ecoute
ATTENTION te fais pas cuire les moustache fe trop pres