Salut!
Un avis de plus :
Si tu ne veux pas demander à Barimar, à qui j'ai eu affaire il y a bien longtemps pour un levier de boîte Norton (qui va toujours bien, merci!)
Tu colles ta pièce brisée en cirant le foureau comme dit plus haut en insérant une cale métallique dans toute la longueur de la fente. Cette cale respectera le contour des "oreilles de serrage.
Tu perces la cale au travers de l'oreille taraudée, tu passes un taraud, toujours par l'oreille de dessous pour pouvoir bloquer la pièce brisée et donner une solidité supplémentaire à l'assemblage.
Ensuite, quand tout ça est bien costaud (la colle met plusieurs jours a atteindre sa solidité maximum) tu montes ta poupée entre le chariot et la poupée fixe de façon à ce qu'elle glisse juste, tu montes en broche une tête à aléser pour usiner une portée qui recevra une bague faisant office de frette et dans laquelle tu encastreras un dispositif de serrage tangentiel comme décrit par un autre intervenant.
Attention à l'épaisseur de la bague, qui, si elle doit allonger un peu l'alésage, doit permettre de monter un mandrin à queue CM sans que le corps du mandrin ne vienne toucher la bague quand tu rentres le fourreau à fond pour décoller le CM.
Cordialement, Bertrand.