Général tout (?) ce qui peut se monter sur une poupée mobile

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
S

simon74

Compagnon
Je ne vois pas pourquoi, mais je n'ai peut-etre malcompris ta commentaire. L'axe du contre poupee, ainsi que l'axe auquel tourne l'outil actuellement en action, coincide avec l'axe de la broche, non? Donc peu import lequel angle autour de cette axe se trouve un outil de chariotage, sa distance perpendiculaire a cette axe, ainsi que sa positionnement pas rapport a la rotation du piece, sera correct. Je pense que c'est ca, au moins. Il se trouve que j'ai un tourelle de ce type, mais pas d'outillage de chariotage adapté, sinon je ferai un essai.
 
D

Dodore

Compagnon
Oui tant qu’on fait un travail dans l’axe genre perçage ébavurage alesage acl’alesoir , il n’y a pas de problème
mais si on fait par exemple du chariotage exter l’outil ne va plus se trouver sur l’axe et la position de l’arête tranchante peut faire un diamètre différant
c’était mon idée
mais je viens de regarder l’appareil et re réfléchir … p’être bien que je me suis planté
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Pierrot le copea a dit :" Il y a quelque temps sur le forum, quelqu'un avait monté une pièce à reproduire sur la poupée mobile. Le chariot était doté de 2 couteaux : l'un suivait la pièce située sur la poupée mobile, l'autre usinait la pièce dans la broche. J'avaos trouvé ça tout simple mais génial ". Avez-vous une photo ou une référence ?
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Bonsoir,
Pierrot le copea a dit :" Il y a quelque temps sur le forum, quelqu'un avait monté une pièce à reproduire sur la poupée mobile. Le chariot était doté de 2 couteaux : l'un suivait la pièce située sur la poupée mobile, l'autre usinait la pièce dans la broche. J'avaos trouvé ça tout simple mais génial ". Avez-vous une photo ou une référence ?
IMG_20210714_114019.jpg

Tiré de la conversation de hades_75
 

Sujets similaires

C
Réponses
26
Affichages
5 701
Marc le Gaulois
M
lion10
Réponses
0
Affichages
1 177
lion10
lion10
T
Réponses
3
Affichages
2 892
Tanguy Roussel
T
Otatiaro
Réponses
20
Affichages
3 042
Otatiaro
Otatiaro
Christophe C.
Réponses
16
Affichages
3 445
guy34
G
Pierre34660
Réponses
8
Affichages
5 044
Pierre34660
Pierre34660
B
Réponses
20
Affichages
6 894
bruno_27
B
booddha
Réponses
11
Affichages
3 435
booddha
booddha
M
Réponses
7
Affichages
6 393
p-mick
P
Haut