ESAB origo C340

• Auteur de la discussion chanaum
  • Date de début
C
chanaum
Apprenti
26 Déc 2012
150
  • Auteur de la discussion
Bonsoir
je viens d' acheter un ESAB frigo C340.Qui peut me donner des conseils afin de réaliser de bonnes soudures sur la tôle de 1 mn

A
apprenti51
Compagnon
8 Déc 2013
1 230
Ille et Vilaine
bonsoir
en presentant ton (esab ) ce serai plus facile pour nous .
quel soudure fait tu d'habitude ? un mig pour de la tole 1mm n'est pas le plus facile . quel diametre de fil ?
je dirais apres prise en main de l'appareil et entrainement , encore plus qu'une autre soudure (4 ou 10mm d'epaisseur)
la preparation de tes pieces ,des petits cordons de 2 ou 3cm maxi , et le coup de main .

a bientot

apt

C
chanaum
Apprenti
26 Déc 2012
150
Bonjour
c'est un origo c340 PRO .Je viens de l' acheter d occasion et il est équipé d'une bobine de 0,8.Jusqu' a présent je me servais d'un CEVAL 150 mais très limité en terme de réglages.Utilisation du poste pour restaurer de la carrosserie de voitures anciennes.

Dude07
Dude07
Apprenti
26 Fev 2014
242
69
Bonjour,

Ce poste restitue un ampérage minimal de 40A, ça commence à faire beaucoup pour de la tôle de 1mm.

C
chanaum
Apprenti
26 Déc 2012
150
J avais lu sur un forum que c était possible de souder de la 1mn. Je dois changer la prise car elle a 5 connecteurs ,3 phases , un neutre et la terre et mon installation prises avec 3 phases et terre .a quoi sert la fonction burn back?

A
apprenti51
Compagnon
8 Déc 2013
1 230
Ille et Vilaine
bonsoir
possible de souder de la 1mm oui , facile pour mon cas je dirais non , et j'evite si je peu .
mais ton fil est nu , ou fourre (que je n'ai pas utilise ).
est tu sur qu'il ne faut pas un neutre pour ton poste ? si tu envois du 380 a la place du 220 , cela ne va peut etre pas etre tres bon .

a bientot

apt

M
mbservices
Nouveau
11 Sept 2008
3
La fonction burn back est l'anti collage . Anti collage du fil dans le bain en fin de cordon.

C
chanaum
Apprenti
26 Déc 2012
150
Bonsoir
tout fonctionne parfaitement ,un plaisir de souder /ceval 150.Je me suis entrainé sur différentes épaisseurs et nickel.Les cordons sont plus réguliers.
Merci pour vos contributions.