Bonjour,
Je suis entrain de remettre en service un tour Ernault Batignolles HN 350 stocké chez moi depuis plus de 15 ans .
En production avant de s'arrêter j'avais pris la précaution de bien le graisser et de le couvrir d'huile filante , il n'a pas bougé .
On me l'avais quasi donné (vendu au poids de la ferraille ), il à été remplacé par une CN SOMAB .
Son Ancien proprio très soigneux , possède un joli atelier d'usinages , il m'avais dit que géométriquement cella allait mais qu'il manquait une dent sur un pignon , ce tour acheté afin de démarrer l'atelier dans les année 80 avais beaucoup travaillé depuis 1962.
Voici la Photo du pignon ou il manque une dent , autre partie fatiguée le crabotage (Mais bon pour la petite utilisation que je vais en faire)
Tout ceci n'empéche pas la machine de fonctionner , mais j'aimerai savoir si il est pensable de retrouver ces pièces , sur une épave ou chez un professionnel
pour un tarif pas trop délirant .
Estce que ces pièces sont communes à plusieurs séries ?
La Poulie réceptrice est elle aussi très usée .
Le cas échéant j'aimerai bien remonter le tour bien réparé , maintenant qu'il est en place il n'est pas prêt de sortir !
Je suis entrain de remettre en service un tour Ernault Batignolles HN 350 stocké chez moi depuis plus de 15 ans .
En production avant de s'arrêter j'avais pris la précaution de bien le graisser et de le couvrir d'huile filante , il n'a pas bougé .
On me l'avais quasi donné (vendu au poids de la ferraille ), il à été remplacé par une CN SOMAB .
Son Ancien proprio très soigneux , possède un joli atelier d'usinages , il m'avais dit que géométriquement cella allait mais qu'il manquait une dent sur un pignon , ce tour acheté afin de démarrer l'atelier dans les année 80 avais beaucoup travaillé depuis 1962.
Voici la Photo du pignon ou il manque une dent , autre partie fatiguée le crabotage (Mais bon pour la petite utilisation que je vais en faire)
Tout ceci n'empéche pas la machine de fonctionner , mais j'aimerai savoir si il est pensable de retrouver ces pièces , sur une épave ou chez un professionnel
pour un tarif pas trop délirant .
Estce que ces pièces sont communes à plusieurs séries ?
La Poulie réceptrice est elle aussi très usée .
Le cas échéant j'aimerai bien remonter le tour bien réparé , maintenant qu'il est en place il n'est pas prêt de sortir !