Quel modèle de tour H Ernault Batignolles?

  • Auteur de la discussion Lionel TZ
  • Date de début
Lionel TZ
Nouveau
5 Mars 2017
11
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce Forum, je viens de remettre en route un tour que je possède depuis plusieurs année , je sais que c'est un H Ernault Batignolles il me semble un model 170 HN mais je ne suis pas sur du modèle (entre pointe 600) (Mandrin 220) . qui pourrait me renseigner davantage sur ce modèle.
A savoir notamment ou puis-je trouvé de la doc dessus ce model sur l'entretient (existe il des outilles spéciaux pour les graisseurs (car ce en place sont femelles) et (ou en trouvé car il en manque) pour le moment j'utilise une burette à huile! Si il y a mieux? . De plus je n'arrive pas a faire marché l'avance l'longitudinal. Quand j'actionne la mannette le chariot part en marche transversal très lentement (si vous avez une idée) En fin ou peut ton trouvé des pièces pour ce modèle?..... merci

20170227_140801.jpg


20170305_144126.jpg


20170305_144143.jpg


20170305_144628.jpg


20170305_144647.jpg
 
fleche29
Apprenti
3 Mars 2017
144
Bonjour
Je ne serai te répondre sur le modèle que tu possède mais par contre j'ai le manuel du HN 250 si jamais sa t'intéresse

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
Lionel TZ
Nouveau
5 Mars 2017
11
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonjour et Merci de ta réponse. J'ai cette doc. Mais tout ne correspond pas. Tu fait comment pour le graissage des graisseurs femelles? As-tu une idée de pourquoi m'on avance longitudinal ne fonctionne pas?
 
fleche29
Apprenti
3 Mars 2017
144
J'ai bien des graisseurs femelles mais sur des paliers pour la vis mère que toi tu n'a pas. De quel graisseur parle tu ?
Concernant la longitudinale, ramène tu bien le levier vers toi puis vers le haut pour l'enclenchement ?

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
 
Olrik
Compagnon
17 Décembre 2008
782
Besançon (25)
Bonjour à tous

Lionel TZ :dis il est bien ton atelier:un tonneau de pinard à portée de main,c'est bien cela,mais après des fois on se demande pourquoi on a bouffé la cote.

Bonne journée à tous.
Cordialement.
olrik.
 
Lionel TZ
Nouveau
5 Mars 2017
11
  • Auteur de la discussion
  • #7
Merci flèche 29 . Je savais pour la manette . Mais le problème est que je l'active il se passe rien ou plutôt si le chariot ce déplace transversalement et très lentement. Si tu vois d'où cela peut provenir. Pour les graisseurs c'est pour le chariot il m'en manque 2 diamètre 8. Je n'ai pas de graisseur sur la vis mère. Connais tu ce model de tour?

20170309_094855.jpg


20170309_094633.jpg
 
Lionel TZ
Nouveau
5 Mars 2017
11
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bonjour. Oirik Pour faire un bon état de surface il faut bien lubrifier. Chaque passe une gorgé !!!!! LOL !!! aller à la tienne Hic
 
laboureau
Compagnon
4 Janvier 2013
2 561
89200 AVALLON Yonne
Bonjour Lionel TZ
Je dirais HND 170,
Les premiers à avoir des glissières rapportées en acier traité et rectifiée.
on vois d'ailleurs les vis BTR sur la vue arrière.
Pour les huileurs, se son des 8 en anfoncer, (je regarde si j'en ai encore).
Pour la quetion de l'avance, voir aussi le levier qui enclenche la vis mère, s'il est bien remonté à fond,
certainement un démontage et nettoyage à faire.
Cordialement.
jpal7@
 
Lionel TZ
Nouveau
5 Mars 2017
11
Bonjour Laboureau. Merci pour tes réponse pour les graisseurs il m'en faut que 2(versions tête ronde), si tu peux m'en vendre. Existe t-il un autre moyen que la burette a huile. Je pensais que c'été un 170 mais la doc ne correspond pas vraiment. Je pense qu'il me reste effectivement que le démontage. Je ne l'ai jamais fait. Cela est-il compliqué a réalisé? Surtout sans doc! Par avance merci
 
ingenieu59
Compagnon
10 Septembre 2013
3 387
cassel 59
Bonjour,

Sans doc, il faut avoir de la méthodologie .
Pour un novice en mécanique, le mieux étant de reproduire un éclaté des pièces sur du carton ( disposer les pièces ) , afin que ce soit très facile au remontage .
 
laboureau
Compagnon
4 Janvier 2013
2 561
89200 AVALLON Yonne
Bonjour lionel TZ
Oui je peut t'en vendre, 2 ou 4, la burette, ou la pompe c'est la pompe à pousser.
Pour moi c'est bien un HND 170,
J'ai pas trouvé la doc formidable sur le forum, mais les suivant 200, 350 Batignolles ou Cholet on beaucoup de pièces identique.
avec de la méthode sa se démonte bien,
(le conseil, demonter des ensembles, les nettoyer, ébavurage, huilage et remontage).
Le trainard est goupillié par le dessus, attention c'est lourd, le caler avec des planches.
voir doc jointe,
Cordialement.
jpal7@
 
Fichiers joints
laboureau
Compagnon
4 Janvier 2013
2 561
89200 AVALLON Yonne
Bonsoir fleche29
Pas de graisse...
C'est de l'huile qu'il faut mettre, de l'huile de mouvement, la même que dans les boites de vitesse du tour.
Pas retrouvé la photo de la pompe à pousser qui à été mise sur le Forum,
mais je ferai une photo des mienes demain.
Cordialement.
jpal7@
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut