Reglage broche ernault cholet 350

  • Auteur de la discussion Bobby79
  • Date de début
B

Bobby79

Apprenti
Bonjour à tous

Mon tour fait un peut de cone à l usinage
Et j aimerais régler la broche

Le truc est que je ne trouve pas les vis de blocage de la broche sur le banc et aussi les vis de réglages

J ai bien la doc ernault pour les cholet 350 à 550 mais très très vague l article concernant le réglage de la broche

Quelqu'un pourrait t il me guider pour ne pas tout démonter.....

Merci d avance à vous

Cordialement

Guillaume
 
K

KITE

Compagnon
Avant de t’attaquer à ce réglage, il serait intéressant que tu précises dans quelles conditions tu constates ces défauts d’usinage.
Si tu mets la broche fixe en cause, ça ne peut être que lorsque tu usines « en l’air ».
Essaie, également, de mesurer les défauts constatés. C’est indispensable pour pouvoir vérifier les éventuelles améliorations après réglage.
Kite
 
D

Dodore

Compagnon
On va supposer que tu fais du cône sans la contre pointe , donc montage "en l'air"
Moi je préconise de commencer à mettre ton tour de niveau avec un niveau de précision
Il y en a qui disent que ça ne sert à rien. Moi j'ai constaté que souvent ça suffit pour supprimer le cône
Pour les docs tu fais une recherche ,peut être que tu trouveras ta réponse je ne peux pas plus t'aider je n'ai pas de cholet
https://www.usinages.com/search/60551/?q=Réglage+cholet+550&o=relevante
 
B

Bobby79

Apprenti
Bonjour dodore et kite

Donc oui il fait bien du cone sur l'usinage sans contre pointe

Pour la mise à niveau du tour il est parfaitement de niveau car j ai un niveau machine et il a été mi de niveau lorsque je les installé à l'atelier et j avais découpé 6 rondelle en 10mm pour mettre sous les pieds pour ne pas que les pieds s enfonce dans le sol de mon atelier

Mais je suis sur que ce tour la jamais subit de réglage depuis des lustres

Je pourrait vous donner les mesures demain je vais usine un bout d alu de 25 et vous donner les côtes

Le banc est un poil usé donc il faudrait de régler la broche ça ne lui ferait que du bien je pense

Je sait comment procéder pour déterminer le réglage mais j ai bien peur qu il faut démonter la boîte d avance pour effectuer le réglage mais je voudrait confirmation

Merci à vous tout de même pour avoir pris un peut de temps pour moi
 

Sujets similaires

tourelle66
Réponses
3
Affichages
1 892
yvonf
yvonf
M
Réponses
10
Affichages
1 089
JASON
JASON
C
Réponses
2
Affichages
1 740
cyrilhn170
C
T
Réponses
25
Affichages
3 226
TRAND
T
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
G
Réponses
1
Affichages
4 346
Régule
Régule
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 106
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
34
Affichages
6 913
freddy007
F
Ch'Mac62
Réponses
21
Affichages
11 670
F
mecanicpassion
Réponses
9
Affichages
1 157
mecanicpassion
mecanicpassion
D
Réponses
3
Affichages
1 645
Gillou 63
G
seb89
Réponses
10
Affichages
1 522
seb89
seb89
G
Réponses
10
Affichages
2 394
Grogneton
G
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 363
Korgar
Korgar
Haut