Tu peux marquer les emplacements, pour retrouver le montage d'origine.
Marque légèrement l'extérieur au feutre avant de démonter un des mors. Si l'emplacement est marqué à l'intérieur, ce n'est pas la peine d'en faire plus.
Les mors marqués c'est quand même plus facile pour retrouver l'ordre de montage, surtout avec un 6 mors !
Mais au pire en observant attentivement le dos des mors, tu peux le retrouver.
Pour le remontage, tu présentes l'amorce de l'escargot devant la fente n°1 , tu positionnes le n°1 en début de spirale, tu fais tourner l'amorce de la spirale jusqu'à la fente suivante et tu positionnes le deuxième et ainsi de suite. C'est plus long à écrire qu'à faire.
Le démontage des mors est une opération courante, mais là il faut prévoir un démontage intégral!
le chinois c'est juste du pré-monté, comme ça ils doivent pas fournir de plan de montage.
J'ai écris ça il n'y a pas longtemps, ce n'est que la traduction des forums US.
Mais c'est bien vrai ! Les pièces sont relativement bien faites mais le montage est catastrophique (je n'ose pas employer le terme d'ajustage).
Quand il manque une pièce qui ne se voit pas, c'est pas grave. Sur mon tour, tous les systèmes à verrouillage par bille étaient inopérants, ils devaient être en rupture de bille de 5mm , etc !