Advertisements

Entraineur frontal

  • Auteur de la discussion Thibounet
  • Date de début
T
Thibounet
Apprenti
12 Décembre 2007
167
Waterloo Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

pour mon boulot j'ai besoin d'un entraineur frontal, appelé aussi pointe à griffe.

Ca ressemble à ça :
http://www.tobler.sandvik.com/sandvik/2060/internet/S001570.NSF/GenerateTopFrameset?ReadForm&menu=&view=http://www.tobler.sandvik.com/sandvik/2060/internet/S001576.NSF/LookPortal/Portal31140A58D2FA689DC1256E6F00242B77&banner=/sandvik/2060/internet/S001570.NSF/LookupAdm/BannerForm?OpenDocument

Seulement moi j'en ai besoin demain absolument donc il faudrait que je me fabrique un système similaire.

Avec vous des idées ? je pensais fabriquer une genre de pointe fixe et y ajouter des tranchants, mais c'est là que je bloque, quelqu'un a des idées ?

merci à vous :)
Thib.
 
Advertisements
fred91
fred91
Apprenti
17 Août 2007
200
Eure et loir
bonsoir, percage sur la face plane, distance reguliere et genre clou coupe monte et bloque loctite a l'envers, c'est juste une idée
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Bonjour à tous.

Salut Thibounet , j'ai fait cela il y a pas mal d'années j'avais fait la pointe à 60° et une partie lisse et j'avais percer une bonne vingtaine de trous, tous à la même profondeurs de Ø 3.5mm sur la partie lisse et j'avais couper plutôt casser des pointes tremper(pointe à béton) ensuite mettre tous à longueur coté cassé à la meule avec une pince pour les tenir. Et ensuite tu montes toutes tes pointes à la Loctite, çà avait marcher pas mal de temps, mais il ne faut pas de truc trop lourd à entrainé.

Cordialement @++
 
T
Thibounet
Apprenti
12 Décembre 2007
167
Waterloo Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #5
le problème c'est que la pièce à entrainé fait 60 de diamètre et 100 de long :-D
 
O
ordinerf
Compagnon
15 Février 2008
3 990
aube
et en fixant une lame de scie cloche sur un cylindre avec une pointe au centre usiné dans le cylindre ça n'irait pas ?
(bien évidemment le tout est dans le mandrin pour l'usinage)

pointe.JPG
 
vax
vax
Modérateur
5 Mars 2008
7 230
Guipavas (près de Brest)
et le tournage entre pointe avec toc ?

Si tu n'as pas la place de pincer sur la pièce tu pourrais peut-être pincer la pointe te "visser" un toc parallèlement à l'axe de tournage (si je suis clair...).
Tout dépend de l'effort de coupe en quoi est ta pièce ?
 
T
Thibounet
Apprenti
12 Décembre 2007
167
Waterloo Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #9
salut,

pour le toc je n'en ai pas, je n'ai même pas de pointe fixe, ou alors j'ai mal cherché :/

et je dois éviter de faire une reprise, je dois faire des grosse goupilles au centième.
 
T
Thibounet
Apprenti
12 Décembre 2007
167
Waterloo Belgique
salut,

bon comme mes pièces brut de sciage étaient environ 9mm plus longue je me suis fabriqué un toc spécifique.

merci à vous tout de même
 
vax
vax
Modérateur
5 Mars 2008
7 230
Guipavas (près de Brest)
Heureux de voir que m'a proposition ai pu te servir.

Bien que "tourneur" (avec un tout petit T) depuis plus de 4 ans je n'ai testé cette technique qu'il y a 10 jours pour tourner des cônes morse
(des CM3 et un CM2) et Ô miracle c'est très utile ! Et pas si dangereux
que ça en a l'air.
N'ayant pas de pince assez grande, j'ai taraudé radialement la pièce et
c'est une vis M5 qui a assuré sans problème l'entraînement.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut