Entraineur frontal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thibounet
  • Date de début Date de début

Thibounet

Apprenti
Bonjour à tous,

pour mon boulot j'ai besoin d'un entraineur frontal, appelé aussi pointe à griffe.

Ca ressemble à ça :
http://www.tobler.sandvik.com/sandv...S001570.NSF/LookupAdm/BannerForm?OpenDocument

Seulement moi j'en ai besoin demain absolument donc il faudrait que je me fabrique un système similaire.

Avec vous des idées ? je pensais fabriquer une genre de pointe fixe et y ajouter des tranchants, mais c'est là que je bloque, quelqu'un a des idées ?

merci à vous :)
Thib.

bonsoir, percage sur la face plane, distance reguliere et genre clou coupe monte et bloque loctite a l'envers, c'est juste une idée

Bonjour à tous.

Salut Thibounet , j'ai fait cela il y a pas mal d'années j'avais fait la pointe à 60° et une partie lisse et j'avais percer une bonne vingtaine de trous, tous à la même profondeurs de Ø 3.5mm sur la partie lisse et j'avais couper plutôt casser des pointes tremper(pointe à béton) ensuite mettre tous à longueur coté cassé à la meule avec une pince pour les tenir. Et ensuite tu montes toutes tes pointes à la Loctite, çà avait marcher pas mal de temps, mais il ne faut pas de truc trop lourd à entrainé.

Cordialement @++

le problème c'est que la pièce à entrainé fait 60 de diamètre et 100 de long :-D

Thibounet a dit:
le problème c'est que la pièce à entrainé fait 60 de diamètre et 100 de long :-D
Et bien pour moi c'est bon, quand je dis pas trop lourd c'est plus de 15 kilos. @++

et en fixant une lame de scie cloche sur un cylindre avec une pointe au centre usiné dans le cylindre ça n'irait pas ?
(bien évidemment le tout est dans le mandrin pour l'usinage)

pointe.JPG

et le tournage entre pointe avec toc ?

Si tu n'as pas la place de pincer sur la pièce tu pourrais peut-être pincer la pointe te "visser" un toc parallèlement à l'axe de tournage (si je suis clair...).
Tout dépend de l'effort de coupe en quoi est ta pièce ?

salut,

pour le toc je n'en ai pas, je n'ai même pas de pointe fixe, ou alors j'ai mal cherché :/

et je dois éviter de faire une reprise, je dois faire des grosse goupilles au centième.

salut,

bon comme mes pièces brut de sciage étaient environ 9mm plus longue je me suis fabriqué un toc spécifique.

merci à vous tout de même

Heureux de voir que m'a proposition ai pu te servir.

Bien que "tourneur" (avec un tout petit T) depuis plus de 4 ans je n'ai testé cette technique qu'il y a 10 jours pour tourner des cônes morse
(des CM3 et un CM2) et Ô miracle c'est très utile ! Et pas si dangereux
que ça en a l'air.
N'ayant pas de pince assez grande, j'ai taraudé radialement la pièce et
c'est une vis M5 qui a assuré sans problème l'entraînement.