Aslan
Compagnon
Bonjour à tous, j'avais pour projet aujourd'hui de décharger une fraiseuse à l'aide d'un palan et d'un assemblage d'étais. Le palan doit être à une hauteur de 3 m car la fraiseuse se trouve sur un camion benne (1,1 m pour le camion et 1,80 m pour la fraiseuse). Pour alléger le tout, j'ai démonté la tête de fraisage ainsi que la table, ce qui nous amène à un poids approximatif de 900 kg.
Problème : Les deux étais que j'avais mis à l'horizontale ont fléchi, j'en ai ajouté deux autres pour en avoir quatre, et rebelote... ce n'est clairement pas fait pour ça.
J'ai peu de temps demain matin pour résoudre le problème avant de rendre le camion. Je pense partir sur des bastaings/madriers d'au moins 75x225 à la place des étais horizontaux. Je pensais en prendre deux à visser l'un à l'autre, et les étais verticaux seront également vissés et sanglés à un arbre pour éviter que ça bascule.
Qu'en pensez-vous ça tiendra cette fois?
Problème : Les deux étais que j'avais mis à l'horizontale ont fléchi, j'en ai ajouté deux autres pour en avoir quatre, et rebelote... ce n'est clairement pas fait pour ça.
J'ai peu de temps demain matin pour résoudre le problème avant de rendre le camion. Je pense partir sur des bastaings/madriers d'au moins 75x225 à la place des étais horizontaux. Je pensais en prendre deux à visser l'un à l'autre, et les étais verticaux seront également vissés et sanglés à un arbre pour éviter que ça bascule.
Qu'en pensez-vous ça tiendra cette fois?
Dernière édition: