Bonjour, après une utilisation plus ou moins intense de ma fraiseuse chinoise, le driver A4988 de l'axe z ne fonctionnait plus. J'ai donc acheté un nouvelle pièce qui fonctionne normalement sauf que maintenant pour un même pas sur l'axe x ou y, l'axe z tourne 2 fois plus. Pourriez vous m'éclairer. Merci de votre aide
Il me semble que ces drivers ont des cavaliers (3) pour programmer le type de pas : pas entier, 1/2 pas, 1/4 pas etc.
Vous devez être sur une position de pas deux fois plus gros, par exemple en 1/2 pas au lieu de 1/4 pas.
D'après la description du vendeur les drivers d'origine sont bien des A4988, c'est pour cela que je me suis tourné vers ce modèle. C'est peut être une mauvaise information
Pourriez vous m'orienter concernant le chargement de strabs ou la modification de grbl parce que je ne vois pas du tout comment faire ces modification. Merci
C’est une question qui revient souvent, après avoir installé GRBL. Comment dois-je faire pour configurer et paramètrer GRBL pour ma machine? Bien sûr, chaque machine est différente, dans ses courses…
Salut plus tot que de commander un nouveau driver 8825, changr le nombre de pas/mm sur l'axe correspondant
Ex : Si tu etait a 160 pas par mm sur l'axe z, met 80 a la place, et le problème sera réglé