douille de reduction cm5 en sa40

Maxou
Maxou
Compagnon
Bonjour ! Tout est dans le titre je cherche une douille mâle cone morse 5 et l'interieur sa 40 ! Cela existe je l'ai sur une autre fraiseuse si vous connaissez ou un fournisseur je suis preneur merci !
 
romain
romain
Compagnon
Bonjour,
Tu ne cherches pas par hasard des arbres porte fraise en CM5?
Pour la réduction j'en ai jamais vu, d'autres t'aiderons surement.
C'est quoi ta fraiseuse?
Bonne fin de journée.
 
Maxou
Maxou
Compagnon
la fraiseuse est une grafenstaden si je ne trouve pas je le fabriquerai pour tes arbres je prends note! merci.
 
G
gaston48
Compagnon
Bonsoir, je recherche aussi un fournisseur CM5 / SA40
Tous mes attachements d’une grosse rectifieuse affûteuse universelle sont en
CM5.
(ce qui est courant en rectifieuse mais l’est moins pour une affûteuse)
 
c.phili
c.phili
Compagnon
Oui ben si vous aviez des BF20 vous n'auriez pas de problème :gelbik: :jesors23:
 
M
mac
Nouveau
CM5/SA40

bonjour,

Jamais vu cet article, par contre ce que j'ai déja fait usiner labroche de la fraiseuse en SA 40 il y a assez de matiére, un coup de tour un coup de rectif, et aprés tu ne seras plu jamais embété.

Ciaà
 
G
gaston48
Compagnon
Re: CM5/SA40

mac a dit:
bonjour,

Jamais vu cet article, par contre ce que j'ai déja fait usiner labroche de la fraiseuse en SA 40 il y a assez de matiére, un coup de tour un coup de rectif, et aprés tu ne seras plu jamais embété.

Ciaà
Bonjour, là je te suivrai pas :wink: , retourner un nez de broche trempé ! avec
plaquettes cbn, puis rectification, et me concernant sur 4 nez de broche

En plus, je trouve pas qui reste de la matière , le diamètre d’entrée du
CM5 est de 44.4 et le plus grand diamètre d’un SA40 est de 44.45

Là c’est idéal pour mettre un adaptateur CM5 SA40 sans rallonger la broche
D’ailleurs, l’adaptateur peut être définitivement chassé dans la broche
et tourné et rectifié sur place, c’est peut être ce que tu as voulu dire ?
 
N
nikolas
Apprenti
bjr a tous moi pour ma fraiseuse huré jai le meme probleme je suis oblige de me tourné des montage pour adapter mes cone sa 40 sur cone morse n5 par contre si sa existe je suis preneur pour ladrese
 
Maxou
Maxou
Compagnon
voilà ce que je cherche en dehors de toutes digressions par contre cela peut être interessant d'en fabriquer au modèle ! si il y a quelqu'un pour remettre en route ma gendron inter exter !! lol ou d'en fabriquer !

100_1395.jpg


100_1393.jpg
 
G
gaston48
Compagnon
Ça doit vraiment être spécifique à ta Thiel ! quand on regarde les accessoires
de celles qui sont en ventes actuellement, on devine un adaptateur

j’ai fait une épure avec les dimensions normalisées pour mieux voir les
proportions
Là j’ai gardé 4 mm de matière au rétrécissement pour transmette la couple.

Pour mon affûteuse, je n’ai pas de couple à transmettre quand le problème
se précisera, je ferai une douille encore plus mince, sans tenons d’entraînement.

Ta Gendron c’est une à palier fluide ? tu nous montres une photo ?

cm5sa40.jpg
 
Maxou
Maxou
Compagnon
gaston48 a dit:
Ça doit vraiment être spécifique à ta Thiel ! quand on regarde les accessoires

Ta Gendron c’est une à palier fluide ? tu nous montres une photo ?
La voici dans son jus actuel spectaculaire mais pas très grave provenance d'un lycée

100_1398.jpg


100_1397.jpg
 
G
gaston48
Compagnon
Merci pour les photos
C’est une à palier fluide, on voit le mano derrière le carter d’entraînement
Ils ont bricolé un moteur continu ? sur la poupée porte pièce ? normalement
c’est un asynchrone avec poulies à gradins.
Belle machine, ç’est super à restaurer. Tu devrais pulvériser du pétrole gras
pour que ça s’infiltre tranquillement, ça aiderai au démontage futur.
 
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
Bonjour

même un Gendron (frères à l'époque ) . La même que j'avais , plus sa soeurette avec l'option intérieure.Zut je viens de le voir!!!
Le plus délicat c'est la coulisse tranversalle ..Il faut qu'elle soit au top .Et vu l'état exterieur il faut faire une super inspection.
Par contre les paliers fluides increvables mais tout de même mettre un super bon huile genre Hydraulic 275 .

Par contre elles avaient un cone Morse N°4 , je me souviens et pas N°5 , peut-être la raison du changement du porte-pièce
 

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