Général Diviseur pour fraiseuse ?

  • Auteur de la discussion Futur
  • Date de début
F

Futur

Nouveau
Bonjour à tous,

Chez un ami, dans son garage en rangeant je suis tombé là-dessus;

l'ensemble est lourd; 77Kg

J'ai l'impression que c'est un diviseur pour fraiseuse mais je n'y connais rien en usinage, idem pour mon ami.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le bon terme et sur ce que c'est ?

L'ensemble est majoritaire bloqué, certains éléments bougent mais sans plus.

cela vaut-il le coup de le rénover ?
Uniquement pour le plaisir de la rénovation, je n'ai ni tour ni fraiseuse.

Le garage en question était un vrai bordel lors de l'achat de la maison par mon ami, l'ancien proprio avait un tour AMC ÉLAN de 1962 ( on a trouvé la notice ) mais plus présent malheureusement.

Merci à tous.

20211111_174011.jpg


20211111_174028.jpg


20211111_174042.jpg


20211111_174115.jpg


20211111_174125.jpg


20211111_174133.jpg


20211111_174141.jpg


20211111_174153.jpg


20211111_174208.jpg


20211111_174216.jpg


20211111_174252.jpg


20211111_174308.jpg


20211111_174326.jpg
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Belle trouvaille que ce diviseur ! :smt023
A moins qu'il n'aie séjourné longtemps dans l'eau, il sera certainement superbe et fonctionnel une fois restauré !

Cordialement, Bertrand.
 
J

Jmr06

Compagnon
cela vaut-il le coup de le rénover ?
Uniquement pour le plaisir de la rénovation, je n'ai ni tour ni fraiseuse.
J'imagine que oui, si tu es bricoleur.
C'est apparemment un diviseur de bonne facture, fait en Allemagne de l'est (GDR). Il semble pouvoir être couplé à l'avance pour des usinage hélicoïdaux.

Le garage en question était un vrai bordel lors de l'achat de la maison par mon ami, l'ancien proprio avait un tour AMC ÉLAN de 1962 ( on a trouvé la notice ) mais plus présent malheureusement.