Diviseur CNC ?

Eric29
Compagnon
31 Janvier 2014
673
Finistère
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous.

Je me posais une question, en cherchant un 4ème axe pour un éventuel projet de conversion CNC, et pensant acheter ceci avant (pas sur ce site) : http://www.exmachina-shop.fr/SHOP/catalog/images/EXM-DSUBS0J.jpg

On peut lui coller un moteur en en faire un 4ème axe ? Je pense que oui mais quelqu'un a déjà fait ? Ce serait bien pratique pour pas encore acheter... et en plus avoir un 5ème axe (manuel certes mais quand même).

Merci !
 
vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 543
FR-74
Salut Eric
Nous sommes plusieurs à avoir transformé des plateaux rotatifs mais les cas de diviseurs sont un peu moins nombreux. C'est pour le 5eme axe que cela change.
Tu peux regarder dans mes messages, tu trouveras mon projet de numérisation de mon plateau. Tu auras un ordre d'idée de la précision obtenue avec du matériel bas de gamme côté électronique et loin d'être parfait côté mécanique
Bonne recherche
 
Eric29
Compagnon
31 Janvier 2014
673
Finistère
  • Auteur de la discussion
  • #4
Ok merci pour les infos, j'ai lu le sujet très instructif.

Pour le rattrapage de jeu je verrai quand j'aurai le diviseur (voir le jeu déjà), quitte à ce que pour de la gravure je prenne un 4ème axe prévu pour. Pour le moment déjà le diviseur. Le 5ème axe ne serait aps numérisé (quoique) ce serait à la main si besoin.

Je ne sais pas quand je numériserai ma BF25, mais je mettrai ici les étapes et les tests bien sûr.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut