Disjoncteur ou interupteur différentiel ? quelle différence

  • Auteur de la discussion xd38
  • Date de début
X

xd38

Apprenti
Bonjour , une bonne âme pourait elle m'expliquer la différence profonde entre un interrupteur différentiel et un disjoncteur différentiel ? A caractéristique égale (40A / 30ma) quand doit on utiliser l'un ou l'autre ?

merci
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonjour à tous,
Merci à "Zita" pour le lien précédent :smt038 , et à Martin.Michel47 pour ses explications super claires :smt038 :smt038 , car moi qui suis réfractaire à l' électricité comme la brique à la chaleur, j'ai enfin compris! :7dance:
Encore merci.
Cordialement. :neo_xp:
 
X

xd38

Apprenti
Merci pour le lien.
Donc la différence principale est que le disjoncteur peut couper sur défaut d'isolement ET sur court circuit.

Pour alimenter les prises de mon garages (perceuse à colonne, bientot combiné tour...) , je vais donc faire cela :

Dans le coffret principal :

- départ du coffret : un inter différentiel
- puis un disjoncteur "simple" pour les lumieres , un disjoncteur "simple" pour chaques prises machine. (4)
section 2.5 mm2 pour les prises machines, 1.5 pour les lumieres.

J'ai bon ?
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour

"Donc la différence principale est que le disjoncteur peut couper sur défaut d'isolement ET sur court circuit. "

Je crois qu'il y a méprise !! un disjoncteur le plus souvent magnéto thermique est capable de couper un circuit en charge alors que le sectionneur coupe un circuit à vide .
Un disjoncteur coupe sur un court circuit ou une importante surintensité .
Il coupe également sur un défaut d'isolement seulement s'il est associé avec un dispositif différentiel .
Attention à la confusion .
@+
 
R

rednexage

Compagnon
Dis moi Berola pourquoi tu parle de sectionneur corrige moi si je me trompe mais il est nullement question de sectionneur ici ???
 
B

Berola

Compagnon
Tout a fait !!!
mais la confusion est souvent faite et suivant l'emploi ça peut .....fumer !!
Alors je profite de ce genre de discussion pour bien préciser les termes électriques importants .
@+
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
28
Affichages
9 369
Jack bel
J
M
Réponses
51
Affichages
6 805
yvon29
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
1 512
jeanmichel1946
jeanmichel1946
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 748
wika58
wika58
2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
L
Réponses
33
Affichages
2 872
thierry74
thierry74
N
Réponses
25
Affichages
1 699
jojomouth
J
D
Réponses
8
Affichages
1 116
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
0
Affichages
3 421
caramel
C
T
Réponses
28
Affichages
3 029
Tristan l'apprenti
T
Haut