Différence entre Wabeco F1200 et F1200E ?

  • Auteur de la discussion Greg47
  • Date de début
G

Greg47

Nouveau
Bonjour,

J'ai eu beau rechercher sur internet mais je n'ai pas trouvé réponse à mon interrogation.

Comme indiqué dans le titre, quelqu'un peut-il m'indiquer la différence entre une fraiseuse Wabeco F1200 et F1200E ?

Je m'explique. Je recherche actuellement une fraiseuse. Je m'oriente vers cette marque car il semble que la réputation ne soit plus à faire.

Wabeco Allemagne me sort une fraiseuse F1200 d'exposition à 2313€ livrée. J'ai trouvé sur le Bon Coin une F1200E d'environ 8 ans à 2500€. Sur le site Otelo, la F1200E est vendue plus de 7000€.

J'ai regardé les fiches techniques des deux machines, je ne vois pas la différence. J'ai téléphoné à Otelo qui n'a pu me donner d'explication. Enfin, j'ai envoyé un email à Wabeco. Le représentant (très réactif) m'a dit qu'il n'y avait pas de différence.
Je reste dubitatif. S'il y a une lettre en plus, c'est bien pour quelque chose.

Donc, si quelqu'un connaît bien la gamme Wabeco, peut-il me renseigner ?

Je suis parti dans l'immédiat sur la machine d'expo. Est-ce un bon choix ?
 
V

vince_007

Compagnon
Il me semble que le E c'est pour les machines fabriquée en Chine, comme les EMCO. A confirmer tout de même mais les Wabeco d'aujourd'hui ne sont pas celle de l'époque.
 
G

Greg47

Nouveau
Si même Wabeco fabrique en Chine, tout fout le camp. E ne pourrait pas dire Export ?
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour,
La FF1200 E est une machine livrée avec un variateur de vitesse électronique intégré. Depuis un certain temps la E n'est plus au catalogue la 1200 étant également équipée maintenant de série avec le variateur.
Il existe aussi la 1200 HS ( Higspeed) qui à une rotation de broche plus rapide
Salutations
 
G

Greg47

Nouveau
Merci Bern 67 pour cette réponse on ne peut plus claire
 

Sujets similaires

O
Réponses
43
Affichages
7 044
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
S
Réponses
2
Affichages
906
Snoopile
S
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 532
FTX
A
Réponses
75
Affichages
10 408
alexandre74
A
G
Réponses
16
Affichages
3 009
gorny
G
ratooren
Réponses
7
Affichages
17 981
Papygraines
Papygraines
D
Réponses
40
Affichages
4 414
brise-copeaux
brise-copeaux
vince46
Réponses
11
Affichages
971
vince46
vince46
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 546
aroy
aroy
Haut