N
nipil
Apprenti
Je suppose que la matière blanche, c'est de l'huile transformée en gel après plusieurs mises en température et perte de propriétés.
Ok merci, et bien je nettoierai tout ça bien proprement avant le remontageLa matière blanche ca ressemble a du joint anaérobique, j'en ai du exactement comme ca (un peu comme un frein filet mais adapté pour l'hydro/pneumatique).
Et je mettrai du ruban téflon pour le remontage de chaque raccord 1/4 et 1/8 sous pression
C'est un peu confus tout ça !
....
Ça permet de (re)démarrer le compresseur sans contre-pression.
Sur les compresseurs, il y a en général un petit levier 2 positions qui arrête la relance du compresseur lorsque la pression baisse
Une photo du circuit monté serait plus expressif. Merci.
Désolé à tous pour les photos unitaires dans les messages précédents, j'ai le nez dedans certes, mais pas vous !
C'est mon tout premier compresseur, je l'autopsie et j'apprends au fil de l'eau
En tout cas c'est cool, ça confirme ce que j'avais imaginé, merci
Voilà des vues d'ensemble avec ce que j'ai identifié jusqu'ici, en espérant que ça soit plus clair :
Et du coup, le seul truc que je ne comprends pas c'est l'utilité de cette tige (celle du texte en rouge)
- a priori elle pourrait être "en haut" quand le compresseur est ON (interrupteur sorti)
- a priori elle pourrait être "en bas" quand le compresseur est OFF (interrupteur enfoncé)
- l'extrémité est trop grosse pour rentrer dans l'orifice du dessus de la valve de dépressurisation du moteur (celle vue en bas à droite de l'image 2)
- donc à vue de nez, elle ne peut que boucher cet orifice, quand l'interrupteur est enfoncé (si c'est bien aligné, cf. ci-dessous)
- sinon l'orifice de dépressurisation sur le flanc de la valve semble ouvert en permanence (quand je souffle dedans ça sort direct par là)
PS : Ca n'empêchera certainement rien de fonctionner, mais mon petit plaisir c'est de démonter des trucs pour voir et comprendre comment ça fonctionne de A à Z ... et là j'avoue que je ne comprends pas cette dernière subtilité donc je me sens un peu frustré
PPS: Entre temps, j'ai compris que la rondelle grise tordue/déchirée sur la valve de dépressurisation ,doit uniquement servir au maintien de cette valve sur le corps métallique du pressostat (lors du serrage par l'écrou en dessous) mais elle a sacrément morflé et lors du serrage la valve de dépressurisation n'est finalement pas bien verticale, donc le bout conique de la tige, ne tombe pas pile-poil sur l'orifice du dessus ... il va falloir que je trouve une solution à iso-dimensions si c'est important.