ça m'est arrivé d'utiliser une fraiseuse comme presse pour decoller un pneu sans realiser d'outil special , simplement avec une calle en bois entre la broche et le pneu , pas besoin de plateau tournant : il suffit de desserer , deplacer la roue et resserer un peu plus loin : il ne faut pas essayer de decoller en poussant a un seul endroit , mais pousser successivement un peu partout jusqu'a ce que ça vienne
mais la dimension de ma fraiseuse limite aux pneu de voiture ... donc pour les pneu de tracteur c'est parfois la roue posé sous le tracteur et un cric entre le pneu et le tracteur : le pneu se décolle avant que ça souleve le tracteur
methode surprenante que j'utilise actuellement , même pour des gros pneu : burin a brique largeur 8cm meulé arondi pour ne pas couper , je pousse le talon du pneu en tapant avec une grosse masse : pas besoin de taper très fort mais il faut de la patience : taper un coup tous les 5cm et faire plusieurs fois le tours du pneu ... en general ça se decolle avant 2 tours
pourquoi demonter un pneu sois même ? par exemple pour les tubless qu'il faut regonfler tous les mois parce que le montage sur la jante n'est pas parfaitement etanche : je les dejante , barbouille du rema tip top bead sealer , et ensuite c'est parfaitement etanche comme un chambre a air
pourquoi demonter les gros pneu de tracteur ? parce que c'est plus facile de demonter sur place que de transporter chez un marchand de pneu