Démonte Pneu avec une Fraiseuse??

bendu73
Compagnon
18 Septembre 2013
1 219
SAVOIE
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

J'ai une question qui m'est venue comme ça!
Peut t-on faire un démonte/remonte pneu avec une fraiseuse. De ce style :

Je ne suis pas expert en démontage de pneu. Je m'explique:
Imaginé une fraiseuse (suffisamment grande) avec un plateau rotation comme table (une table diviseur quoi), On y fixe la jante
Puis on vient fixer à la place d'une fraise un outil spécifique.
On agit sur le Z machine pour faire descendre l'outil, puis on tourne le plateau.

Quelqu'un y a déjà penser?

Merci

Mpeter
Compagnon
2 Janvier 2014
2 835
Saintes (17)
Les premières machines à pneus se négociant d'occasion aux environs de 200/250 euros, je ne vois pas d'intérêt à ce montage exotique.
Mpeter.

bendu73
Compagnon
18 Septembre 2013
1 219
SAVOIE
L'idée est de gagner de la place dans l'atelier. Je n'ai plus de place...

gégé62
Compagnon
26 Février 2013
2 594
Harnes (Pas de Calais)
j'ai démonté un pneu (de petite remorque) avec ma petite fraiseuse l'an dernier. Je n'ai pas cherché à faire comme une vraie machine à pneu. Je l'ai utilisée simplement comme presse (de luxe :wink:) pour enfoncer le pneu localement avec un outil de fortune, qui appuie dessus localement sans le blesser. Quand il est dégagé à un endroit je tourne un peu la roue pour dégager "de loin en loin" jusqu'à avoir fait le tout.
Pour le remontage je n'avais pas le problème car j'ai pu séparer ma jante en deux parties. Mais cela ne me servait à rien pour le décollage du pneu.

dommage, pas de photo....

alvin
Compagnon
5 Décembre 2008
835
Hte Savoie
Bien sur que l'on peut démonter un pneu avec une fraiseuse, moyennant la fabrication des accessoires qui vont bien :twisted:
Beaucoup plus difficile par contre de fraiser avec une machine a pneus :-D

Fred69
Compagnon
2 Décembre 2008
4 146
F-69 sud-ouest Lyon