demande renseignement tour BL250D

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion fanta71
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bonjour, fanta71 et Gilles
oui, moi aussi je suis comme vous, je recherche le maximum d'infos sur ce tour. avec l'aide de Jean-Jacques, un super pro, j'ai pu réaliser mon premier filetage, mais je
dois l'avouer c'est une opération très délicate à faire, il faut être méthodique, attentif et très concentrer, pendant toutes les passes de chariotages et minimiser tout les
jeux sans blocages, il va falloir en faire beaucoup pour réaliser mes filetages tout seul, à plus et bon courage
 
Bonjour,

A propos du filetage sur ce type de tour sans frein, comment fais comment fais à la fin pour éviter de buter dans la partie non filetée qui est en général de diamètre plus élevé? Ou alors tu fais peut être le filetage de la poupée fixe vers la poupée mobile?

Jean-Louis
 
je commence avec les questions
il et livré monté ou il reste des choses en vrac ?
il et bien identique aux dire de worken pour les cotes ?
merci
 
en principe, loulou on fait une gorge de dégagement pour éviter de casser la pointe, mais ça dépend de ce que tu veux faire, il y a tellement de cas de figure, mais il y a aussi le coup de paluche a chopper, il faut taper dedans quoi, en faire, encore et encore ouais sans frein ça va être chaud
 
pour répondre à ta question gilles, tu dois le monter sur l'établi vendu avec, moi comme j'étais tout seul je l'ai monter au treuil 1,5 tonne sous ma grosse poutre, avec
élingues en nylon, bien caler de niveau, y a plus qu'a le brancher, bon copaux les gars à plus
 
Salut Kartoman1

Tu as mis quel taille d'outil ? Worken me dis que je peux mettre du 10, 12 et 16 mm. Il y a bien une taille ou l'on n'a pas besoin de mettre une cale de réglage. Et pour ton filetage, tu as essayé le système de retombée dans le pas?
Quand tu as reçu ton tour, tu l'as démonté pour le nettoyer et graisser ?
Désolé pour toutes les questions, mais je ne voudrais pas me trompé pour l'achat du tour car à 1390€ (sans les frais de ports) , c'est quand même pas donné.
 
ouai, mais à ce prix là faut pas rêver, y a un minimum de boulot à faire dessus, pour ma part, j'avais dèja une tourelle à changement rapide, donc pour les hauteurs de pointe nickel pas besoin de cales, dans des bouts de tôle tu peux en faire, moi j'ai commencer comme ça.
et non, on ne c'est pas servis de l'appareil a retomber dans le pas, on c'est servis d'un comparateur, c'est plus fiable
 
[quote="KARTOMAN1"
et non, on ne c'est pas servis de l'appareil a retomber dans le pas, on c'est servis d'un comparateur, c'est plus fiable [/quote]

Désolé d’être ignare mais comment fais tu?
 
je me suis pas encore poser sur la question, mais quand moi même j'aurais vraiment bien compris, comment fabriquer un filetage sans faire de conneries, je te répondrais, pour l'instant c'est en mémoire dans ma petite cervelle, à plus
 
Je crois savoir que l'on peut faire 10 filetage en pouces. Ce sont lesquels ? Merci
 
justement, je galère sur le sujet, il faut trouvé la bonne cascade de pignons, au secours à l'aide
 
bonjour
je suis pas un spécialiste
sous les deux manettes tu a la plaque qui doit te donner l'ordre des pignons a monter
 
salut, gilles38
as tu ce tour ??, si oui tu remarqueras qu'il manque dans des cases le pas 18 en pouces qui correspond a mes raccords d'air 3/8, malheureusement il faut monter le pignon à 36 dents mais dans quel sens, c'est un casse tête chinois, sans faire de jeux de mots, car le grand pignon a 75 dents alors que sur le tableau, ils annonce 80 dents, d'entrée c'est faux, il faut que je contact WORKEN c'est pas clair du tout, même le schéma comporte 4 pignons alors qu'il y en a 5, au secours !!
 
Salut à vous,

Pour le souci de filetage avec risque sur collerette:
- Faire une gorge de dégagement comme déjà dit
- Fileter dans le sens poupée fixe => vers mobile en retournant l'outil (tranchant vers le bas et le sens de rotation.
- Utiliser l'outil à retomber dans le pas si le pas n'est pas un multiple / sous multiple de celui de la vis mère.

Vous trouverez toutes ces réponses détaillées dans les sujet de tournage.
Sinon, je n'ai pas ce modèle (BV25L3) combiné chinois également, de la même famille, plus grand, mais plus modeste.
J'en suis parfaitement satisfait.

Sur ces machines, ce sont des montages chinois, il faut donc tout nettoyer démonter le chariots nettoyer graisser et règler.
Changer pas mal de visserie et vidanger / nettoyer les boites de vitesses.
Je pense que vous feriez de même pour des constructions européenne.
Ces petites machines valent le coup, mais il ne faut pas leur demander autre chose que ce pourquoi elles sont faites.
Vous allez vous régaler.

Bons usinages à vous

Cordialement
Yanik
 
bonjour
désolé j'ai pas encore acheter karmonan1
quand javait le emco je me suis aussi tromper avec les pignons pour les filetages
 
Bon bah du coup, je me suis acheter un tour bv25 EP de 750mm. Alésage de 27mm, énormément de type de filetage ( pas de système de retombée dans le pas , bien ou pas bien) et surtout ,400€ de moins. En tout cas, merci à ceux qui m'ont aidés pour les renseignements.
 
Salut à tous,

Concernant l'appareil à retomber dans le pas, c'est pratique, mais çà ne s'utilise pas tous les jours (jamais utilisé en 14ans de pratique).
et çà n'est pas non plus difficile à réaliser (il y a un reportage sur une fabrication et l'explication d'utilité / utilisation ici.)

Cdlt
Yanik
 

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