Demande de conseil dans l'achat d'un tour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adiel
  • Date de début Date de début

adiel

Nouveau
Bonjour à tous,

J'envisage l'acquisition d'un tour et je dispose d'un budget d'environ 2000€.
Je recherche le maximum de précision dans l'usinage des pièces.
J'ai la possibilité d'investir dans un tour De Valière H130 d'occasion (vendu 1800€).
Vu l'ancienneté de ce modèle et ma priorité (précision), pensez-vous que cet achat soit pertinent (et le prix adéquat) ou qu'il serait plus intéressant d'opter pour du neuf et un modèle différent.

Merci d'avance pour vos réponses.
Adiel

Je viens d'en acheter un, sans jeu dans la broche et les guidages. il doit donc etre assez precis.
Il existe des chinoiseries, mais bon...

salut !

2000 euros c'est un bon budget , tu devrais trouver sans probleme un tour d'occasion , mais n'oublie pas les frais de transport , si tu as pas de moyen de manutention.
Par contre 1800 euros dans un de vallière h130 ...ç'est pas donné , il me semble que c'est un vieux modèl...tu l'as vu ?, il est en bon état ? à ce prix là inspecte le de partout....Sinon dans ce budget tu as des celitic 12 ou 14 , amc 380 , qui sont tres bien , apres tout dépend de l'entre pointe souhaité et du genre de piece que tu veux réaliser

Bonsoir,
Bonnes réponses ci dessus .J'ajoute : de Vallière préférer ceux dont la broche est sur roulements et non ceux dont la broche est sur coussinets.
Sur "Leboncoin" il y a un choix important souvent.
Bon choix !!!

Salut tout le monde !!
Désolé pour la réponse si tardive...

Je vous remercie tous pour vos conseils qui m'ont été bien utiles : confirmations, idées, marques...

Du coup, après visite du-dit tour, je ne l'ai pas pris et n'ai même pas cherché à discuter le prix trop élevé, bicause vu l'état des quelques outils vendus avec (je n'imaginais pas qu'il était possible de massacrer des outils à ce point-là !), et vu l'état général, j'ai pensé que j'avais peut-être affaire à un bricoleur quelque peu... disons... brutal.

On m'a aussi beaucoup recommandé la marque Caseneuve en me disant qu'il arrivait qu'il y en ait à la vente dans ces prix-là sur le bon coin... Donc je reste vigilant...

En tous les cas, merci encore à tous.

Salutations citoyennes et tournantes.

Adiel

Tu as eu raison, si les outils sont masacrés c'est que la machine aussi...Tu nous diras quand tu auras trouvé ton bonheur.

Jean-Louis

jms a dit:
regarde dans la section vente il y a un DeValliere de toute beauté ;)
.
Bonjour.

Effectivement je viens d'aller voir c'est une bonne affaire en apparence.

@+