demande d'avis sur un tour combine

  • Auteur de la discussion gi38
  • Date de début
J
JM du 34
Nouveau
Bjr. Bon encore une fois je ne suis pas specialiste, ni electricien, mais si moi j'ai reussi à brancher un variateur, tu dois pouvoir y arriver aussi.
Un variateur de frequence est un appareil qui, à partir du 220/230v monophase est capable de sortir du 230 tri sans aucune perte de puissance, les moteurs tri sont quasiments tous 220/380 (230/400) la seule limite est celle de la puissance des moteurs, si l'on veut rester dans des tarifs raisonnable, 3CV maxi, ce qui est deja pas mal. Il suffit donc la plupart du temps de recabler le moteur (si accessible 5 minutes maxi) là je simplifie mais c'est volontaire. La cerise sur le gateau, c'est qu'en plus tu peux faire varier la vitesse du moteur...
Amicalement. JM.
 
J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
Salut,

tu ne perds rien en tri 230V ; en effet, on change le couplage du moteur. La plupart fonctionnent en tri 400V (couplage étoile) et tri 230 V (couplage triangle). Mais ce n'est aps vrai pour absolument tous. Juste la plupart.

Je te fais passer l'adresse.
 
G
gi38
Nouveau
1 Juil 2009
10
Merci à tous,
Pour Jf j'ai trouvé la photo et les caractéristiques (appremment il y a un frein à pied !!) du tour 1000mm proposé par Brico.fr sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26otn%3D4

Je pense que cela correpond à l'idée que tu en avais.


Les adresses reçu par MP m'on permis de constater qu'il est possible d'acquérir de superbes machines professionnelles en occasion aux performances incomparables avec ce que l'on trouve aux même prix en neuf. Bien sur cela demande d'avoir de la place et un peu de temps.
Mon domicile et mon atelier étant en chantier pour cause de rénovation, je vais surement attendre un peu avant de me lancer.
En attendant je me régal en consultant ce forum qui est une vrai mine d'infos.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut