Demande d'aide pour une soudeuse

  • Auteur de la discussion fkimongi
  • Date de début
F

fkimongi

Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai récupéré une soudeuse par points de type BPF20 FECMO (Fédération Européenne de Construction de Machines Outils).
Je n'ai pas de photos pour la mienne mais elle ressemble beaucoup à celle là:
http://www.fcmo-machines-outils.fr/frag ... image0.jpg

à l'intérieur il y a un gros transformateur à deux colonnes. il y a plusieurs fils de section importante reliés à un sélecteur (pour changer l'intensité du secondaire). Ce que je veux faire c'est la faire fonctionner (bien sure) mais mon problème est le suivant :
- Ces fils reliés au sélecteur, est ce qu'ils font partie du secondaire ou du primaire.
- Est - il possible de varier le courant du secondaire en mettant plusieurs enroulement primaires ?
- Il est indiqué que la soudeuse fonctionne sous 220V et 380V et j'ai du mal à comprendre le brochage du transformateur
- Est ce qu'il y a un moyen de tester le transformateur parce que 220V ou 380V au primaire et 30KA au secondaire me font peur. Alors est ce qu'il y a moyen d'alimenter le secondaire sous basse tension (6V par exemple) et de mesurer la tension du primaire afin d'avoir une idée sur le brochage.
Merci pour vos réponses.
 
D

domdom13220

Apprenti
le secondaire est directement cablé aux 2 bras,
le primaire a plusieurs points qui corespondent au reglages par le selecteur. en principe ce type de machine d'atelier fixe est alimenté en 380 ce doit etre marqué sur la plaque signaletique.
a peut de choses pres je ne doit pas me tromper
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
39
Affichages
1 776
françois44
françois44
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 727
fauxjetons
fauxjetons
R
Réponses
14
Affichages
9 028
effix
E
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 202
aroy
aroy
Haut