decoupe laser machine accteck AKJ 1390

  • Auteur de la discussion juarez
  • Date de début
J

juarez

Nouveau
Bonjour à tous, je viens d'acheter en Chine cette machine laser, chez ACCTECK, le modèle AKJ 1390, mais je galère pour la demarrer, les tutos sont tous en anglais, ( je parle peu anglais, et les traductions en ligne sont imparfaites ),peu d'aide venant de chine, et je ne voudrais pas faire de bétise !
quelqu'un a t-il l'expèrience de cette machine ( ou approchante), et peut-il m'aider ?
Merci à tous !
Patric
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

pour les traduction en ligne, je ne peux que te conseiller Deepl. C'est le plus efficace que je connaisse. C'est une entreprise allemande qui utilise un système à base d'IA. Ce sont eux aussi qui proposent l'excellent Linguee.
Deppl parle aussi polonais...
Bonne découpe.
Une petite présentation de la machine...
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,

Je viens d'essayer de faire une traduction en polonais et ça a l'air de fonctionner. Qu'est-ce que j'en fais maintenant? Je précise que je ne parle pas polonais.
:-D

Merci pour le lien, je ne connaissais pas et à première vue (essais en anglais et allemand), c'est bien supérieur à gogol.

Pour rester sur le sujet de départ, si l'aide en anglais n'est pas une mauvaise traduction du chinois, ça devrait pas mal fonctionner.
 
J

juarez

Nouveau
Bonjour,

pour les traduction en ligne, je ne peux que te conseiller Deepl. C'est le plus efficace que je connaisse. C'est une entreprise allemande qui utilise un système à base d'IA. Ce sont eux aussi qui proposent l'excellent Linguee.
Deppl parle aussi polonais...
Bonne découpe.
Une petite présentation de la machine...
Merci, je vais essayer ! à la fin tu me dis : une petite présentation de la machine , mais sans plus : tu as une vidéo ?
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Merci, je vais essayer ! à la fin tu me dis : une petite présentation de la machine , mais sans plus : tu as une vidéo ?
En le passant dans le traducteur franco-français, il me semble que "une petite présentation de la machine…" était plutôt une demande d'informations sur la machine :wink:
 
J

juarez

Nouveau
En le passant dans le traducteur franco-français, il me semble que "une petite présentation de la machine…" était plutôt une demande d'informations sur la machine :wink:
ah ok ! c'est une ACCTECK AKJ 1390, pour graver et decouper le bois;
 
J

juarez

Nouveau
désolé, j'avais oublié la photo !

1936084_772529112851690_5658833883697922374_n.jpg
 
M

mvt

Compagnon
Ha ben wuala, une petite présentation de la machine...
Bon, pour les plus pressés, c'est une machine à chips au co2.
Non, pardon, c'est une "cheap co2 laser cutting engraving machine" soit une machine pour la découpe ? et la gravure au laser CO2, bon marché.
C'est un laser de 60w refroidit par eau qui fait quand même ses 440 kg. Beau bébé.
Pour les plus intéressés, c'est ici (entre autres)
 
Dernière édition:
J

juarez

Nouveau
salut mvt, tu as déja utilisé cette machine ? moi je demarre, ça va plutôt bien, mais quelques détails à revoir : la machine est fournie avec un compresseur , à utiliser pour un bocal de poisson rouge ! les chinois me disent qu'en fait il faut un compresseur de 0,8 MPA ! evidemment c'est plus efficace pour chasser les résidus au fur et à mesure de la découpe ! qu'en pense tu ?
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Juarez,

Non, je n'ai pas la place, ni l'utilité de ce type de machine.
Est-ce que tu t'en est sorti avec ta documentation ?

Compresseur ou aspirateur, pour les résidus de coupe ?

Je laisse les pro te répondre à ce sujet.
Tu es dans quel coin ?
 
J

juarez

Nouveau
en fait on communique assez bien par skype avec les techniciens chinois, donc pas de souci !pour les résidus, c'est un compresseur qui souffle en même temps que le laser découpe, et ça évite les flammes ! et je suis dans l'herault !
 
M

mvt

Compagnon
Et celui fourni avec la machine est trop petit ?
Au moins, tu as un contact sur place et ils ne te laissent pas dans la panade. C'est un bon point
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour juarez,
la machine est fournie avec un compresseur , à utiliser pour un bocal de poisson rouge ! les chinois me disent qu'en fait il faut un compresseur de 0,8 MPA ! evidemment c'est plus efficace pour chasser les résidus au fur et à mesure de la découpe ! qu'en pense tu ?
Qu'appelle-tu un compresseur pour bocal...?
Ci-dessous une photo de ce que j'ai pour mon laser 30w 660/495mm...

Thierry
Compresseur.jpg
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Bonsoir Juarez,
Sur leur site, ils parlent bien d'un compresseur, qui serait à l'extérieur. Par contre, je ne trouve aucun manuel téléchargeable pour regarder comment dela est monté ni les spec attendues. Cela n'est pas indiqué non plus sur leur site.
Au vu des vidéos, ce serai plus un aspirateur qu'un compresseur (# Air pump, Water pump & # Exhaust fan 550w )
Est-ce le cas ?
 
Dernière édition:

Sujets similaires

G
Réponses
13
Affichages
2 186
Doctor_itchy
D
W
Réponses
3
Affichages
6 899
William Aubert
W
T
Réponses
28
Affichages
3 091
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
51
Affichages
6 977
yvon29
yvon29
G
Réponses
3
Affichages
2 529
Lesept
L
L
Réponses
8
Affichages
2 710
tranquille
tranquille
AleXXi
Réponses
167
Affichages
19 075
AleXXi
AleXXi
S
Réponses
34
Affichages
52 006
simonpbmeca
S
P
Réponses
14
Affichages
3 479
ericwalk31
ericwalk31
Haut