Quelle machine de découpe laser personnelle (donc abordable) acheter dans le cadre d'une activité créative ?

  • Auteur de la discussion Stephana2B13
  • Date de début
S

Stephana2B13

Nouveau
Bonjour à tous,

après quelques mois passés à "m'amuser" dans des FabLabs, notamment avec la découpe laser, j'ai décidé de me lancer dans une activité créative. Récemment immatriculée à la chambre des métiers, je me retrouve face à plusieurs problématiques de coût, d'éthique et de rendement.

Certains FabLab, autres qu'universitaires, facturent très très cher l'heure d'utilisation de machine de découpe laser (entre 30 et 60 euros de l'heure en moyenne) ce qui n'est absolument pas rentable dans le cadre d'une activité lucrative. D'autres ne facturent pas de temps machine mais accordent des durées bien plus courtes pour le prototype, et la production n'est pas bien vue, ce qui est fort compréhensible.

J'ai pensé à l'acquisition d'une machine personnelle, certainement pas une TROTEC, bien trop onéreuse, mais je ne prendrai pas le risque de commander un modèle low cost sur Ebay, venant de Chine, malgré les prix très attractifs (quelques centaines d'euros)

Des connaisseurs m'ont parlé des 2 machines suivantes :

-DREMEL LC 40
-GLOWFORGE

Si certains le sont testées, merci de me faire part de vos avis

Voici le lien vers ma page afin que vous puissiez voir mes réalisations et selon vous, quel type de machine conviendrait le mieux :


Merci d'avance
 

Sujets similaires

Haut