Découpe machine laser chinois 40W

  • Auteur de la discussion laurianne47
  • Date de début
L

laurianne47

Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai acheté une machine de découpe laser 40w (sur ebay), j'ai réussi à trouver les bon paramètres pour faire de la gravure sur bois et plexi.
Mais IMPOSSIBLE de faire de la DÉCOUPE de bois...
Le logiciel est :laserDRW

Merci infiniment pour votre aide...
Laurianne
 
L

laurianne47

Nouveau
Bonjour, merci pour votre réponse

Le laser brûle le bois mais ne transperce pas. (Voir photo en pièce jointe)

6BA237C3-5F98-4D0C-946E-858FCBA5AA3D.jpeg
 
P

pinou29

Compagnon
Re.
Et si tu attaques le bois au bord de la planche, c'est pareil ?
 
L

laurianne47

Nouveau
J'ai pas testé mais à mon avis ça sera pareil, car ça ne transperce même pas 1mm !
Je pense que c'est une question de réglage de puissance sur le logiciel, mais je ne trouve pas !
 
P

proton95

Ouvrier
Bonjour à Tous
peut etre une question de puissance(laser à diode ou bien à gaz) mais surtout de longueur d'onde et de collimation du faiceau
Jean marie
 
T

tchitchou

Ouvrier
Bonjour,
en vrac,
♦ la bonne distance ; ton martyr suggère des essais de distance, normalement avec la machine, on a tous eu une pige pour la distance optimum, une genre de bout de plastique.. (le mien était carré..)

♦ une recherche d'image donne
maxresdefault.jpg

Et en effet, on ne voit pas la puissance de tir à côté de la vitesse de travail.. ptet que c'est toujours à 100% ?

Un lien vers ton vendeur, qu'on voie si c'est écrit ?

♦ il y a bois et bois.
Tu auras ptet plus de succès avec du contreplaqué.

♦ et enfin, la vitesse de travail.
Tu as fait tes essais à quelle vitesse ?
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Pour couper plus profond, il faut augmenter la puissance et réduire la vitesse. Mais çà noircit beaucoup le bois. L'autre solution est de passer plus vite mais plusieurs fois de suite.
Avec un 90 W CO2, pour couper du sapin de 10 mm, il faut lancer 3 fois le programme sans déplacer la pièce (3 découpes superposées, l'une passant au fond du travail fait par la précédente).
 
T

th0masch

Nouveau
bonjour, c'est moi qui est tenté de régler la machine de laurianne47, https://www.ebay.fr/itm/161947562700 voici le lien de la machine. Le laser est un laser CO2 40W, il n'y a pas de air assist dessus (pour souffler sur la buse). Il n'y a pas la calle de réglage en plastique pour régler l'axe Z, je ne sais pas non plus quel optique est livré avec (je parle de la lentille). j'ai fait une "rampe" pour voir à quel endroit le laser fait les marque les plus profondes, j'ai positionné du mdf 3mm acheté chez Casto. Après 5 passes, il y avait une entaille d'environ 0.4 mm. La marque est propre mais pas profonde. J'ai essayé toutes les puissances possibles (sur la machine), sur le logiciel la puissance est a 75% de 5 à 25 mm/min, 12-15 semblant faire le trait le plus précis (la case de la puissance est grisée et impossible a changer sur le logiciel). le laser est parfaitement reglé sur la position "gauche droite" au niveau des mirroirs, par contre il n'est pas parfaitement au centre au niveau de la position "haut bas" car je n'avais pas de clé adequat lors de l'installation pour réajuster le laser. Pensez-vous que la puissance pourrait venir de la position du laser ?
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Oui, il y a de la perte sur les bords. Un bon centrage et ce devrait être bien mieux et pas de différence entre les endroits de gravure.
 
C

Charly 57

Compagnon
RE
Essaies de mettre un soufflage pour que la fumée n'aille pas sur la dernière lentille sinon tu vas l'encrasser très vite et perdre en puissance et la lentille chauffera !
Un mini ventilateur qui souffle en travers (entre le bois et la lentille) c'est pas lourd, c'est pas cher et çà dépanne bien ....
 
À

àddball13

Nouveau
Salut, j'ai eu le même souci avec ma machine, j'ai pu résoudre se problème en changeant juste le model dans corellaser, j'ai mis celui finissant par M2. Là je vais changer de carte mère par celle ci qui a été créé pour cette découpeuse. https://awesome.tech/buy-gerbil/
 
R

RayanBX78

Nouveau
Bonsoir,

Je recherche une technicien pour ma machine de gravure laser fiber
 
T

tchitchou

Ouvrier
Bonsoir,
Je recherche une technicien pour ma machine de gravure laser fiber
Bonjour, RayanBX78,
avec un pseudo qui fait penser à une grande et solide entreprise, (une entreprise dont le DRH bosse jusqu'à trois heures du mat, ça fait rêver, en plus) une annonce aussi détaillée, aussi bien rédigée (on voit que tu t'es relu), et postée pile au bon endroit, nul doute que le poste soit pourvu sous peu...
Ou pas...

Tu devrais peut-être recommencer en revoyant la copie.
 
J

Julien57

Nouveau
Bonsoir tout le monde, je sais pas si cette discussion est toujours active mais j'ai de gros problèmes avec ma machine.
En effet j'ai acheté une machine découpe 40w co2 d'occasion avec l'ordinateur qui allait avec chez le propriétaire... Bref tout fonctionner à merveille jusqu'à ce que le pc me lâche.. J'en achète un nouveau réinstalle coreldraw dessus et corel laser mais plus moyen de reproduire mes créations j'ai essayer tout les modèles dans corel laser m1, m2, b1, b2 rien ne fait le laser fait des mouvement bizarres et il ne brûle plus le bois .
Quelqu'un pourrais m'aider svp ?

MMerci d'avance
 
T

tchitchou

Ouvrier
Bonjour,
avec un ancien fichier, la machine fonctionne normalement ?
 
J

Julien57

Nouveau
J'ai pas d'ancien fichier l'ancien ordinateur avait planté du coup j'ai tout perdu.
J'ai recréé des nouveau fichier sur mon nouvel ordinateur et depuis impossible de faire fonctionner la machine
 
T

tchitchou

Ouvrier
J'ai pas d'ancien fichier l'ancien ordinateur avait planté du coup j'ai tout perdu.
J'ai recréé des nouveau fichier sur mon nouvel ordinateur et depuis impossible de faire fonctionner la machine
Quand même, la première des choses à faire, c'est de savoir si le souci est sur la machine, ou sur l'ordi...

Quel est le format des fichiers acceptés par ta machine ?
ça peut se réparer en principe.

Et oui, aussi, mais on a encore moins d'info sur le plantage, et le client aura plus de succès, éventuellement sur un forum dédié à l'informatique.
 

Sujets similaires

S
Réponses
8
Affichages
807
pascalp
P
A
Réponses
11
Affichages
5 662
AxL21
A
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
573
ctoutmoi
ctoutmoi
R
Réponses
6
Affichages
1 869
Doctor_itchy
D
M
Réponses
7
Affichages
731
Valochedef
V
T
Réponses
2
Affichages
403
pascalp
P
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
400
alainbiggun
alainbiggun
Z
Réponses
13
Affichages
1 211
souriceaux
souriceaux
esloch
Réponses
107
Affichages
4 433
pascalp
P
K
Réponses
0
Affichages
607
Kuiper
K
Haut