Débutant sur vieille mécanuméric

SamuelFL59
Nouveau
21 Mai 2019
19
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous.
Je travail dans une société qui a achetée une Mécanuméric MF 1525. Une grand mère de 20 ans mais en bon état.
1er souci, Il manque beaucoup de documentation. Surtout pour les premiers pas et manuel de la commande.
2 eme, le logiciel ne reconnait pas la clé.
3 eme, mon patron compte sur moi pour résoudre tout ça.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci

MegaHertz
Compagnon
31 Août 2017
803
Mach 3 est un logiciel dont la licence vaut autour de 200E.
Ca tourne sous Windows, c'est récent, et ça sait contrôler les machines CNC.

Ouvres voir un post [AIDE] Retrofit Mecanumeric MF1525 Mach3.
La licence n'est pas gratuite, j'ai vu un prix de 215E mais en gratuit tu pourrais sans problème évaluer ce qu'il peut faire avant de décider de payer.

Il y'aurait également linuxcnc mais il est plus chiant sur le changement d'outils et il nécessite un écran tactile.

Bonne chance

SamuelFL59
Nouveau
21 Mai 2019
19
  • Auteur de la discussion
Mach 3 est un logiciel dont la licence vaut autour de 200E.
Ca tourne sous Windows, c'est récent, et ça sait contrôler les machines CNC.

Ouvres voir un post [AIDE] Retrofit Mecanumeric MF1525 Mach3.
La licence n'est pas gratuite, j'ai vu un prix de 215E mais en gratuit tu pourrais sans problème évaluer ce qu'il peut faire avant de décider de payer.

Il y'aurait également linuxcnc mais il est plus chiant sur le changement d'outils et il nécessite un écran tactile.

Bonne chance
Merci, je vais aller voir.

gaston48
Compagnon
26 Février 2008
8 976
59000
Commence par faire reconnaître cette clé par le PC, en cherchant avec google, pleins d'utilisateurs
sont confrontés à ce problème.
Dans le cas ou il faut envisager un retrofit, tu as quelles compétences ?

Le Prolls
Compagnon
31 Décembre 2012
1 343
FR-35 Rennes BZH
Bonsoir,

Je pense que Mécanuméric peut fournir toute l'aide dont tu as besoin, mais il faut sortir les euros...

C'est peut être pour éviter cela que tu postes ici :lol:.

Rassures toi il y a foultitude de personnes compétentes ici, pas forcément moi .

Cdt.

spyder
Nouveau
12 Février 2015
24
salut, je travaille sur mécanuméric 3020, je dois avoir plusieurs documents qui doivent correspondent. quel logiciel as-tu? À l'époque mecanumeric proposait plusieurs logiciels, je suis sur Alphacam bien sûr payant avec une mises à jour tous les ans. si ton entreprise travaille sur le serveur les chemins d'accès sont très importants.

CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
4 722
FR-28360
Bonjour,

Je travail dans une société qui a achetée une Mécanuméric MF 1525. Une grand mère de 20 ans mais en bon état.
la machine fonctionne ?

2 eme, le logiciel ne reconnait pas la clé.
Je suppose qu'il s'agit de "Plateforme" ?

Il est fort possible que cette machine soit en servomoteur en pilotage +/10 avec retour codeur sur la CN.