de nouveau une vielle machine a refaire tour dixi

  • Auteur de la discussion pepe
  • Date de début
2

2clo13

Apprenti
j'aime toujours tes restaurations, j'avais pas vue celle de ton tour. j'ai de vieux catalogues je pense avoir celui de DIXI comme dis en MP je te fait les scans
des que je lui met la main dessus.
je te tiens au courant.
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Super pepe,

Ayant vu le tour et son meuble avant rénovation, je trouve que tu as fait un super boulot; Il ne reste plus qu'à mettre le feu dans le moteur comme on dit en automobile.

As-tu contrôlé ton moteur et le boitier électrique avant de brancher tout ça? Sinon on regardera lors de ma prochaine visite.

A+

Jean-Michel.
 
P

pepe

Ouvrier
bonjour a tous


voila hier jeanmichel1946 est venu a la maison pour metre le feu au moteur et pour verifier les palier du tour ils y avaient des surprises qu'on a pus remettre en ordre on a fait les branchement electrique sur le tour et sur la petit taraudeuse une journee instructive et tres agreable a travaillé avec jeanmichel j'ai hate de pouvoir retravailler avec lui merci encore

pépé

004.JPG


003.JPG


002.JPG


001.JPG
 
A

Anonymous

Guest
Encore un magnifique reportage pépé ! Et surtout un magnifique tour qui a repris vie

Encore bravo

Eric
 
D

DEN

Compagnon
Très jolie restauration !

A quand les premiers copeaux ?

(Moi je suis trop impatient, j'avais essayé des copeau sur le laiton, même avant d'avoir le moteur, en tournant la poupée de mon tour à la main) ...

Les couroies en cuir chez moi ça marchait pas trop bien, quand l'agraphe passait sur la poulie ça la faisait sursauter, et ça faisait un bruit de vieille machine à laver. Maintenant j'ai mis des couroies soudées, c'est très silencieux!

Bonne continuation,

en attendant les photos des premiers copeaux !
 
P

pepe

Ouvrier
tour

bonjour a tous

je vous remerci de vos remarque possitive sa fait toujour plaisir de lire vos petit message je suis obliger de refaire l'arbre des entrenement des poulies car il est bien user je vais passer du 24mm au 25 mm avec roulement a aiguille je metrai des photos dans les prochain jours
 

Sujets similaires

L
Réponses
10
Affichages
771
copeaudacier
C
M
Réponses
10
Affichages
1 096
JASON
JASON
T
Réponses
7
Affichages
2 566
Toucheatout974
T
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 948
higgins1
higgins1
P
Réponses
8
Affichages
413
proto60
P
F
Réponses
25
Affichages
967
pins
D
Réponses
9
Affichages
2 990
Precis84
P
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 556
Bambi
B
L
Réponses
21
Affichages
1 264
FB29
N
Réponses
22
Affichages
1 485
FB29
K
Réponses
0
Affichages
804
Kassin
K
C
Réponses
9
Affichages
3 339
le grand 63
le grand 63
G
Réponses
5
Affichages
4 866
mvt
@
Réponses
18
Affichages
1 207
thierry74
thierry74
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 278
Tour 85
Tour 85
Haut