Advertisements

De la compagnie à l'atelier...

antoinus
antoinus
Ouvrier
9 Février 2015
480
cote d'or 21
  • Auteur de la discussion
J'ai eu le plaisir d'avoir de la visite cet été.
J'ai eu du mal à les trouver, en effet dès que j'approchais silence radio, je finissais par me dire "tu entends des voix" :smt017. Mes "locataires" sont partis 2 jours après la vidéo.

@+
antoinus

Advertisements
jpcdr83
jpcdr83
Ouvrier
26 Mai 2012
327
Figanières. 83830
Excellent, moi il y a 2 ans, j'ai du mettre une deuxième boite aux lettres, en effet des mésanges avaient fait leur nid dedans, et j'ai été obligé de mettre un mot pour le facteur pour qu'il ne se trompe pas

pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mars 2009
2 641
Toulon ( Var )
Bonjour.
Magnifique, normalement elles devraient revenir à la prochaine couvée si le nid est encore là.
Bernard.

philippe2
philippe2
Compagnon
20 Février 2016
989
A côté d'Orléans
Bonsoir,

Belle photo que j'aime bien. J'ai pu aussi avoir l'occasion de voir de belles mésanges, des rouges gorges, bouvreuils, piverts, etc..

Mais de mon côté, ferme carrée dans le Pas-de-Calais, je suis obligé de me réapproprier l'espace, quitte à virer quelques beaux nids d'hirondelles, qui sont parties fin aout. Elles n'auront plus accès l'année prochaine, dans une des parties des bâtiments.
Il y a aussi des poules d'eau, des canards, des faisans, des chauve-souris pour ne parler de ce qui vole. Des lapins, des lièvres, des taupes aussi pour ceux qui creusent...

Sans parler des pigeons qui sont des bombardiers à caca... dans les dépendances.

Je crois que je vais ressortir le fusil pour les pigeons. :wink:

Bien cordialement,

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 995
le wast
Bonsoir

houuu.....pas d'accord avec toi phillipe 2 pour les hirondelles.......:axe:

Moi je fais tout ce que je peux pour les oiseaux....bons palliatifs aux insecticides...... et surtout les hirondelles qui sont victimes des campagnes de démoustication en Afrique...

Jean Paul :drinkers:

oui il s'agit de merles..moqueurs..:-D

philippe2
philippe2
Compagnon
20 Février 2016
989
A côté d'Orléans
Bonsoir,

@coquillette : c'est bien joli les hirondelles et celles d'ici particulièrement avec leur gorges rouges (hirondelles des murailles ???) elles sont toutes mignonnes. Mais j'ai besoin de me ré-approprier quelques mètres carrés pour ranger mes bricoles.
Il en restera assez sous les 500 ou 600m² de toiture de la ferme.

Bien cordialement et pourquoi pas à un de ces quatre ?

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 995
le wast
oui seb89 tu as raison ...je me suis precipité un peu vite...:oops:
La queue rousse ne faisait pas trop "merlette" et les bebes un peu trop gris...:smt041

Tres belle nichee..:jar_jar:

Et pour phillipe2.... tu es pardonné..:-D Et pour la visu..sans probleme ...mais n'oublie pas que je suis retraité...donc surbooké !!!!!:smt023

Jean Paul :drinkers:

M
manu-42
Apprenti
1 Juillet 2014
149
Bonsoir,

Belle photo que j'aime bien. J'ai pu aussi avoir l'occasion de voir de belles mésanges, des rouges gorges, bouvreuils, piverts, etc..

Mais de mon côté, ferme carrée dans le Pas-de-Calais, je suis obligé de me réapproprier l'espace, quitte à virer quelques beaux nids d'hirondelles, qui sont parties fin aout. Elles n'auront plus accès l'année prochaine, dans une des parties des bâtiments.
Il y a aussi des poules d'eau, des canards, des faisans, des chauve-souris pour ne parler de ce qui vole. Des lapins, des lièvres, des taupes aussi pour ceux qui creusent...

Sans parler des pigeons qui sont des bombardiers à caca... dans les dépendances.

Je crois que je vais ressortir le fusil pour les pigeons. :wink:

Bien cordialement,
J'ai moi aussi environ 600m2 de toiture dans ma ferme et les pigeons chient sur tous mes engins et matériels

C'est pour moi les pires volatiles de France :axe:

philippe2
philippe2
Compagnon
20 Février 2016
989
A côté d'Orléans
Bonjour,

C'est étrange, mais plus une seule hirondelle ici depuis fin Août, alors qu'elles étaient nombreuses...

Concernant les pigeons (bombardiers à caca corrosif) et les locaux non fermés, ils ne rentrent jamais dans les anciennes étables ou écuries, dont les ouvertures libres font environ 1m de large par 2m de haut. En revanche ils n'hésitent pas à nicher là ou c'est grand ouvert, grange ou porche, dont l'accès fait environ 4m de haut.

Bien cordialement,

seb31
seb31
Ouvrier
16 Février 2016
272
32
L'année dernière les oiseaux avaient fait leur nid sous le cache poulies de ma perceuse à colonne. Du coup j'ai eu de la peine, je n'y ai pas touché et je les ai laissé à leur place sans me servir de la perceuse. Et un beau jour ........plus personne.....les petits avaient quittés le nid :smt041

M
manu-42
Apprenti
1 Juillet 2014
149
Bonjour,

C'est étrange, mais plus une seule hirondelle ici depuis fin Août, alors qu'elles étaient nombreuses...

Concernant les pigeons (bombardiers à caca corrosif) et les locaux non fermés, ils ne rentrent jamais dans les anciennes étables ou écuries, dont les ouvertures libres font environ 1m de large par 2m de haut. En revanche ils n'hésitent pas à nicher là ou c'est grand ouvert, grange ou porche, dont l'accès fait environ 4m de haut.

Bien cordialement,
C est vrai je n avais jamais fais attention, ce sont uniquement les hirondelles qui vont dans mon ecurie, les pigeons se contentent de mes chapis et de ma grange

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements