Curer un puits

  • Auteur de la discussion Flippper
  • Date de début
P

Papygraines

Compagnon
Ben, c'était marqué "huile de chaîne de tronçonneuse"...
C'était le même qui allumait le feu pendant les affouages avec l'huile de vidange... Un vrai "eh con ! l'eau !!" ....
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Si je me souvient bien, ils descendaient la bougie dans un seau , si elle s'éteignait il ne descendaient pas, c'est tout, pas de courant d'air un bas d'un puits ,si elle ne s'éteignait pas, ils remontaient le seau et descendaient travailler , une bougie ça ne tombe pas en panneun détecteur de gaz??personnellement j'aurais moins confiance, car l'électronique n'est pas toujours fiable a 100 %? mais ce n'est que mon choix, pour ce qui est d'aller chercher un gars qui est victime de gaz, il faut être dingue! ou s'attacher a une corde et 2 personne qui tire en haut, en général il y a toujours 2 morts mini, première victime et le "sauveteur".
J'ai l'impression que ces accidents vont en diminuant, quand j'étais jeunes s'était un accident de vignerons principalement , 2 morts pour la "bonne raison" que la première victime, dans les très petites exploitation, s'était un fils, un père, un frère, donc le sauveteur prend des risques.
Une belle mère , on s'en branle, et on crie"p.........elle va polluer mon rouquin cette ..........................."

Marcus
 

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
432
cancer49
C
M
Réponses
6
Affichages
1 155
MitchCanon
M
Réponses
30
Affichages
1 853
M
Réponses
4
Affichages
757
MPh31
M
K
Réponses
19
Affichages
2 333
tournele
Réponses
31
Affichages
2 211
Merlo18
R
Réponses
20
Affichages
4 902
philippe2
Réponses
9
Affichages
1 576
tournele
Réponses
0
Affichages
621
De Lamartel